Févlia v.3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

L'Encyclopédie de Févlia

3 participants

Aller en bas

L'Encyclopédie de Févlia Empty L'Encyclopédie de Févlia

Message  Xena Escelya Ven 8 Juil - 13:48

Alors voilà, je propose que l'on rajoute deux petites (qui serrent grande) dans l'encyclopédie ^^. Je propose cela pour que se soit plus structuré et que les gens puisse trouver plus de réponse aux questions au lieu de harceler les administrateurs.

  • ALors premièrement, "L'inventaire" Et oui on a le Bestiaire, mais on a pas l'inventaire XD !!! Dans cet inventaire on pourrait y exposer des artéfact puissant tel que le "Poignard des dieux". Et nous pourrions y mettre des objets de quêtes qui pourrait être intéressant ou encore les objets appartenant déjà a un propriétaire tel que l'épée de Xena par exemple ou celle de Warui. Cela pourrait donner des idées de RP pour gagner de l'argent ou bien commencer une histoire. Et à côté des titres on pourrait mettre "Propriété" pour les objets ayant un propriétaire ou encore "perdu" pour les objets qu'on ne sait pas ou ils sont et qu'il n'y a aucun indice pour les trouver ^^. Enfin voilà quoi !!!

  • Sinon j'avais pensé à Classe et métier. Dans c'est coup de temps là on y mettrait plus les différents métiers qui peuvent exister sur Fev pour donner des idées, comme garde royale, braconnier, pirate XD et etc. !!! Et pour les Classes je pense surtout à préciser ce que sont "les nobles", paysan et compagnie. Mais bon il faut encore approfondire a ce niveau là !

  • A oui j'oubliais aussi les Lieux. L'autre foi, je réfléchissais à propos de mon personnage Tadis et a son temple mais je me suis dit que personne ne sais ou se trouve les temples, dans ce cas au lieu d'ouvrir un forum pour ajouté un lieu pourquoi ne pas dire là où se trouve un bâtiment en particulier ? On y précise l'état du bâtiment, son importance, sont histoire rapide etc.

  • Et encore une chose (les idées me viennent au fur et à mesure XD !!!), Je pense aussi a "personnage historique", les personnages historiques sont surtout des personnages morts bien sur ^^, mais se serrait des personnages de l'autre forum ou ont explique ce qu'ils ont fait, pourquoi, comment, ou. Enfin se serrait mieux si l’on mettait "Biographie" dans ce cas lol.




Bien sur il y a sûrement des idées qu'il ne faudrait pas retenir, mais je trouve ça pas mal non ^^ ?
Xena Escelya
Xena Escelya
Tadis 2.0/Premier Matelot du Black Fox

Messages : 370
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 33
Rang : Réincarnation de Tadis

RPG
Relations:

http://KiraSlaves.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Encyclopédie de Févlia Empty Re: L'Encyclopédie de Févlia

Message  Niiz Sam 9 Juil - 10:24

Faisons du point par point!! \o/
  • L'inventaire. Le problème est que, normalement, les armes puissantes sont déjà à un personnage et donc décrites dans sa fiche. Néanmoins, ça peut amener à de mini-quêtes (qui pourraient amener à plus compliqué: plusieurs joueurs ou royaumes pourraient vouloir la même, et généralement, ça ne se partage pas... :-3), donc à voir. L'utilité sera pour les cas où le perso ne sait pas trop ce que c'est, ou si l'arme a une légende, justement.
  • Classes et métiers, sans hésiter!! :-3 Faudra voir pour des fiches... Par contre, pour les classes, il faudra voir s'il y a des différences entre les pays s'il y a.
  • Les lieux... Les lieux annexes, en somme? Oui, une petite fichette rendrait bien, mais il faudrait voir aussi pour les différentes demeures des plus sédentaires, ou hôtels, auberges... ce qui pourrait amener à la création de métiers à prendre! \o/
  • Personnages historiques... je vois plus un sujet, pour eux, un simple sujet avec un sommaire qui rapporterait aux différents messages à propos de Tadis, d'Amos et autres, par exemple~
Niiz
Niiz
Rose des Vents

Messages : 596
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 29
Rang : Boussole à pattes

RPG
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

L'Encyclopédie de Févlia Empty Re: L'Encyclopédie de Févlia

Message  Xena Escelya Sam 9 Juil - 10:46

  • C'est surtout pour répertorier les armes, car tout le monde ne va pas voir les fiches des perso sauf s'il est intéresser par celui-ci. Mais par exemple si une personne veut l'arme de l'autre car celui-ci est un avantage pour lui, il est renseigner avec plus de détaille avec celui-ci. Enfin des truc comme ça. Mais je pensais surtout au poignard tu vois ^^.
  • Bon les classes, j'hésitais un peut car ce n'est pas évidant en effet. Peut être que l'on peut laisser ça de côté et se concentré sur les métiers possible sur fev. (comme d'hab j'en ai plein en tête) mais bien sur ce ne sont pas des métier obligatoire, c'est pour guider les joueurs.
  • Les lieux, oui aussi !! ^^
  • Perso historique, "rapporterait aux différents messages" plus précisément ?
Xena Escelya
Xena Escelya
Tadis 2.0/Premier Matelot du Black Fox

Messages : 370
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 33
Rang : Réincarnation de Tadis

RPG
Relations:

http://KiraSlaves.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Encyclopédie de Févlia Empty Re: L'Encyclopédie de Févlia

Message  Dolf Polim Sam 9 Juil - 16:35

Pour l'inventaire, faudrait presque demander aux joueurs de faire une fiche de leurs objets "légendaires". Ça fait une bonne condition, en plus du "pas de surpuissance", je trouve.
Et les lieux, une fiche peut suffire, ouais, au lieu de faire plein de sous parties.
Je crois qu'elle parle des ancres, pour les personnages historiques.
Dolf Polim
Dolf Polim
Dieu déchu des Morts

Messages : 258
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 30
Rang : E.T. de Févlia

Revenir en haut Aller en bas

L'Encyclopédie de Févlia Empty Re: L'Encyclopédie de Févlia

Message  Niiz Sam 9 Juil - 17:52

Pas mal, Pam, pour l'inventaire. C'est joliment sadique, et ça donne moins de boulot à l'administration toujours pendue aux basques des concernés pour grapiller des infos. (Harcèlement? Non, on ne serait jamais capables de ça, surtout pas moi! Quoi que...) Répertorier les armes importantes est important, sûr! ^^ Je vais penser à élaborer une petite fiche, genre: "nom-type-pouvoirs-histoire". Pas forcément que pour les armes, mais tous les objets. (Par contre, une louche ultime, euh... x-D Le pire, c'est que ça pourrait passer sur la fiche... x-DDD)

Les classes, on verra ça dans les différents pays.

Les métiers, okay: je pense qu'en plus de ça, il y a assez d'imaginations tordues parmi nous pour nous en concocter des bien étranges... Une fiche "nom-secteur-but-actions-matériel", peut-être?

Et oui, pour les persos historiques, je voyais des ancres sur tous les titres du sommaires, reliées au message qui parlerait de tel ou tel perso! :-3 Ça éviterait de tout potasser avant de tomber dessus.
Niiz
Niiz
Rose des Vents

Messages : 596
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 29
Rang : Boussole à pattes

RPG
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

L'Encyclopédie de Févlia Empty Re: L'Encyclopédie de Févlia

Message  Xena Escelya Sam 9 Juil - 21:44

Hahaha XD !!! On va évité la louche !

Pour les métiers la fiche me va ^^, et compté sur moi pour les trucs cloques XD

D'accord la je comprend pour les personnages historiques, mais c'est possible ?
Xena Escelya
Xena Escelya
Tadis 2.0/Premier Matelot du Black Fox

Messages : 370
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 33
Rang : Réincarnation de Tadis

RPG
Relations:

http://KiraSlaves.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Encyclopédie de Févlia Empty Re: L'Encyclopédie de Févlia

Message  Niiz Dim 10 Juil - 23:49

Absolument!! ^^ Sinon, je ne l'aurais pas proposé~
Niiz
Niiz
Rose des Vents

Messages : 596
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 29
Rang : Boussole à pattes

RPG
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

L'Encyclopédie de Févlia Empty Re: L'Encyclopédie de Févlia

Message  Xena Escelya Lun 18 Juil - 19:45

Ce serrais franchement pas mal XD !!!!
Xena Escelya
Xena Escelya
Tadis 2.0/Premier Matelot du Black Fox

Messages : 370
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 33
Rang : Réincarnation de Tadis

RPG
Relations:

http://KiraSlaves.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Encyclopédie de Févlia Empty Re: L'Encyclopédie de Févlia

Message  Niiz Jeu 27 Oct - 22:58

Voilà, deux-trois trucs de faits! ~
Niiz
Niiz
Rose des Vents

Messages : 596
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 29
Rang : Boussole à pattes

RPG
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

L'Encyclopédie de Févlia Empty Re: L'Encyclopédie de Févlia

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum