Févlia v.3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

La résurrection de Févlia

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La résurrection de Févlia - Page 2 Empty Re: La résurrection de Févlia

Message  Warui & cie Mer 14 Oct - 0:56

Flemme de dessiner et de mettre ça sur Facebook... je suis presque toujours sur facebook sur ma tablette

Oui l'école est chère... au moins les profs ont des contacts partout
Warui & cie
Warui & cie
Déesse du Combat/Renard Noir

Messages : 534
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 34
Rang : Mascotte OFFICIELLE de Févlia

RPG
Relations:

http://www.arieda.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

La résurrection de Févlia - Page 2 Empty Re: La résurrection de Févlia

Message  Syriadel Lun 1 Aoû - 21:37

Des nouvelles de Niiz, apparemment ? =) Quelles sont vos idées ?

(Les images du forum sont en train de mourir XD)
Syriadel
Syriadel
Admin

Messages : 146
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 31
Rang : Réincarnation d'Axias

RPG
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

La résurrection de Févlia - Page 2 Empty Re: La résurrection de Févlia

Message  Warui & cie Lun 1 Aoû - 23:50

Renouveau de Févlia en créant un crossover/spin-off. Pas d'ellipse. On refait à la base. Un tout nouveau monde. (Permission de corriger si je me suis foiré)

Féia (Nom de la planète ou du continent principal). Terre divisée entre un continent connu et populé ainsi qu'une nouvelle masse de terre convoitée pour but de colonisation. Les royaumes rivalisent entre eux à coups de sabotage, d'espionnage et de coups bas pour prendre de l'avance sur les autres tout en ne devant pas s'auto-détruire.

Les Yorinezumis vivent dans les coins désertiques, leurs temples et villes de pierre batis sur le sable ou dans les falaises longeant la Grande Rivière. Ils portent de grands vêtements amples pour supporter la température du désertIls vivent d'agriculture sur les rives, de chasse et cueillage plus profond dans les dunes. Ils gardent jalousement leurs oasis et savent se battre en se servant de leur dos comme bouclier.

Les Elfes demeur dans les jungles et les forêts épaisses truffées de pièges. Ils pratiquent la biomance, leur permettant de controller la matière vivante, qu'il s'agissent d'accélérer la croissance des végétaux ou de modifier la physiologie d'une plante. (Les elfes de Ced)

Les Drows vivent presque exclusivement à Daemonium, protégé du néant grâce à leur déesse Lolthéa. Ils pillent et kidnappent ceux qui ont leur malheur de croiser leur chemin à bord de leur vaisseau faits d'os et de chair. Ils pratique la biomancie de leurs frères elfes mais s'en servent sur les créatures vivantes au lieu des végétaux.

Les Humains sont un peu partout, très divers et variés, beaucoup de conflits internes. Parmis les contrées humaines le Temple de Stryfe est proéminent avec ses enseignements martiaux rejetant l'usage de magie comme étant nécessaire.

On a rien de concret sur les Nains.

Les Be'Arlan ont été effacés pour Féia, les Faryds sont restés.

Les Faryds vivent dans les contrées nordiques, les Terres de Syab. Les royaumes faryds sont divisés en provinces, chaque province est dirigée par un Jarl et sa famille. Chaque clan est un regroupement de plusieurs familles faryd, menée par la famille qui porte le nom du clan. Le clan Sytha est dominé par Elleira Sytha et ses famille proche, mais les Sytha sont également composés des Belac, Saixa, Sirhc et Areza. Syab est gouverné par un roi et une reine dont la position est héréditaire. Les Faryds sont les maîtres de la métallurgie et de voyage naval et aériens. Exceptés les Drows, ils sont les seuls à avoir des bateaux volants.

On avait ça pour quelques races. Pour les dieux, on ne mettait aucun dieu jouable. Ils n'interviennent pas directement. Ils peuvent apparaître et donner conseil mais ne sont pas les gros joueurs dans l'histoire.
Stryfe est resté. Dieux de la guerre et du combat martial.  Je vais laisser Ced travailler un peu sur lui.
Dresla est encore là et change de rçole. Elle est la déesse de la magie et encourage toute forme de vie à manier la magie comme supplément à la vie de tous les jours. Vu leurs points de vue différents sur la magie, Dresla et Stryfe sont rivaux sans être ennemis. La différence entre leur philosophies pousse leurs disciples à se taper dessus assez souvent.
Warui est la soeur ou fille de Dresla. Elle représente la liberté responsable. Ceux qui suivent sa visions savent qu'il est bien beau d'être libre mais il est tout aussi important de reconnaître les conséquences de ses propres actes.
On a pas encore pensé aux autres dieux.

Sinon c'est pas mal ça que ça donne. Encore une fois, si je me suis trompée, soyez libres de me corriger.

Et oui les images sont clairement en train de mourir XD
Warui & cie
Warui & cie
Déesse du Combat/Renard Noir

Messages : 534
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 34
Rang : Mascotte OFFICIELLE de Févlia

RPG
Relations:

http://www.arieda.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

La résurrection de Févlia - Page 2 Empty Re: La résurrection de Févlia

Message  Syriadel Mar 2 Aoû - 16:24

Okay, tout me va, personnellement. Idem pour les dieux ! =)

Je pourrais aider à la description de certaines races mais beaucoup ont été rédigées par les autres membres, donc je verrai bien ce que je pourrais faire. J'ai tellement de temps (j'ai arrêté mon master, je cherche actuellement un travail, donc bon... ^^). Je pourrais m'occuper de mes dieux.

Si on refait un Févlia, je reprends Syriadel (en modifiant son histoire, bien sûr). Il faudrait voir aussi le background du forum (on garde le même avec des modifications ?)

D'ailleurs, en parlant de RP, j'en avais parlé une fois avec des amis qui en ont aussi fait il y a quelques années. Et franchement, la meilleure solution est que Févlia soit un jeu entre nous. Il ne faudrait pas s'attendre à avoir plein de monde et donc ne pas chercher à amener des tas de nouveaux. De toute façon, si on veut faire avancer l'histoire principale, il y aura forcément des joueurs de côté. Entre nous, il n'y aura personne de côté, vu qu'on est peu (si Sasa, Néra, Ced sont aussi de la partie. Ainsi que de nouveaux joueurs =) )
Syriadel
Syriadel
Admin

Messages : 146
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 31
Rang : Réincarnation d'Axias

RPG
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

La résurrection de Févlia - Page 2 Empty Re: La résurrection de Févlia

Message  Xena Escelya Mer 3 Aoû - 19:40

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii vous êtes toujours en vie ~ (j'ai plus l'habitude qu'on m'appel sasa XD)

Oui moi aussi au passage huhu. D'ailleur je propose qu'on facilite un peu plus la communication car ouais... ouais... je me suis remise sur facebook https://www.facebook.com/profile.php?id=100010585338808
Comme ça demandez moi en ami et on pourra communiqué plus souvent X3. (prévenez qui vous êtes si possible que je vous refuse pas par erreur T^T)

D'ailleur quand j'y pense, Fevlia qui reste comateux après toute ces années, ça me fais dire qu'il a de forte chance de revenir à la vie dans tout les cas ^^'.

Donc je suis toujours présente, compté sur moi. Par contre j'aimerais faire remarquer quelque chose d'assez important :

On est d'accord que ça changera quand même pas mal côté histoire, context etc. Cependant, malgré qu'il est suggéré qu'on ne mette plus les dieux en avant, vous suggéré que Dresla et Stryfe reste des personnages centraux dans tout ça, ce qui met des dieux en première ligne.

C'est vrais que ça risque d'être quelque chose qui reste entre nous malgré tout, donc on peut faire un peu ce qu'on veut. Mais on peu aussi en faire quelque chose d'équilibré et logique pour satisfaire tous le monde, vous ne pensez pas ?

Si je garde ce que vous suggérez, (sauf si vous changez la totalité du background du forum), Stryfe aurait gagné quoi qu'il arrive (ça me rappel tellement Amos cette histoire...) il aurait donc pris possession de la planète, transformer son histoire, son identité, voir détruit tout ce qu'elle était pour construire ce qu'elle devient. Dresla sera la seule a avoir réussit a résisté, sans doute parce qu'elle a été un dieu unique avec ses jumelles. Ceosus (putain je me rappel de ce nom O^o) quand à lui aurait été détruit ce qui a amener la destruction de tout les autre dieux avec (sauf les dieux qui aurait réussit a sauvegarder leur esprit blah blah, sans pour autant leur pouvoir blah blah, plein de possibilité truc muche qu'on peut inventé). Mais techniquement, il ne reste donc plus un seul dieux existant.

Ensuite, le monde ses façonné aux règles du stryfe et donc l'ancien n'éxiste plus ? C'est ça ?

Mais ensuite en revenant sur l'équilibrage, pourquoi Dresla et Stryfe ? (Parce que vous proposez de relancer fevlia ? C'est un argument qui se tient, mais encore ? Sur un développement ?)
Nous tous on jouera des mortels ? (En incluent elfes et drows dans mortels)
Et ensuite l'intrigue, quel sera l'intrigue principale au final ?

Voilà 83 *disparait*
Xena Escelya
Xena Escelya
Tadis 2.0/Premier Matelot du Black Fox

Messages : 370
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 34
Rang : Réincarnation de Tadis

RPG
Relations:

http://KiraSlaves.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

La résurrection de Févlia - Page 2 Empty Re: La résurrection de Févlia

Message  Syriadel Mer 3 Aoû - 20:19

Je t'ai envoyé une invitation (Mélanie Lefebvre, c'est moi ^^)

Sinon, on fait une nouvelle histoire. On garde les races principales et on refait leur background. Concernant les dieux, personne n'en jouera, on sera tous égaux. Et non, les dieux n'interviendront pas comme dans Févlia, donc ils n'ont plus autant d'importance qu'avant. C'est aux mortels à modifier l'histoire. Après, évidemment, il y aura d'autres dieux. Arie a pensé à ses personnages, Ced au sien. Céosus et Sravla, on en a pas encore discuté mais on les gardera sans doute en tant que père et mère des dieux. Quant à mes dieux, je ne sais pas ce que je vais faire de Cirrus. Je pense peut-être refaire un nouveau Cirrus mortel. Les autres, je les ai oubliés. À toi de dire ce que vont devenir les tiens =) Arie refera une Warui (personnage mortel, treizième descendante de la déesse Warui.)

L'intrigue principale, on y a pas encore réfléchi. On va déjà voir si les fidèles de Fev sont tous d'accord pour nous suivre.
Syriadel
Syriadel
Admin

Messages : 146
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 31
Rang : Réincarnation d'Axias

RPG
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

La résurrection de Févlia - Page 2 Empty Re: La résurrection de Févlia

Message  Xena Escelya Mer 3 Aoû - 20:34

yé accepté ! Ti es ma nouvelle amie ♥

Ah au temps pour moi ! Oui de ce point de vue c'est différent, mais je vais laisser réfléchir a ce que j'ai écrit ça peu donné des idées peut être

Mes persos... j'avoue que je ne sais pas trop. Je n'ai pas envie de laissé le personnage de Tadis, ninsei et xena de côté (sachant qu'ils sont plus ou moins la même personne... HEM !)
Mais je pense que j'adapterais en fonction de ce qui va être construit. Parce que je vois bien faire une Tadis souveraine humaine, Xena une roublarde difficile a cerné... ninsei je sais pas trop. Ce personne me semble tellement Yaoi malgré qu'il soit hétéro... Ce serait une expérience de faire un personnage gay tient XD.

Après je me vois bien aussi faire des personnages que j'ai déjà fait ailleurs. Une elfe qui ne possède aucun pouvoir magique.

Donc je penses que je vais adapté en fonction de ce que ça va donné, je trouverais ça plus intéressant. X3
Xena Escelya
Xena Escelya
Tadis 2.0/Premier Matelot du Black Fox

Messages : 370
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 34
Rang : Réincarnation de Tadis

RPG
Relations:

http://KiraSlaves.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

La résurrection de Févlia - Page 2 Empty Re: La résurrection de Févlia

Message  Warui & cie Sam 6 Aoû - 20:22

Un renouveau total, on rase et on recommence.

Pour Dresla, je voulais que les Faryds gardent un ou plusieurs dieux. Soit Dres restait en tant que Déesse de la Magie et avait Warui pour fille (Warui qui aurait une descendance mortelle et servirait de guide divin à de rares occasion à Warui XIII), soit Warui serait la Déesse de la Magie. Mais, puisque Ced aimerait laisser Stryfe, j'ai décidé de garder Dresla.

Stryfe allant devenir un Dieu sur Fev 3, et étant une menace dans dans ses croisades contre les Dieux, il aurait eu affaire à Dresla à quelques reprises et même une fois Dieu elle l'aurait gardé sous surveillance, que rien trop grave n'arrive.

Je voulais garder la chimie entre les deux sur Feia (Même si en arrière-plan). Mais comme les autres dieux, elle ne fera rien.

Je ne sais pas quoi faire comme intrigue principale... la course à la technologie, la colonisation, des croisades... je suis ouverte à tout
Warui & cie
Warui & cie
Déesse du Combat/Renard Noir

Messages : 534
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 34
Rang : Mascotte OFFICIELLE de Févlia

RPG
Relations:

http://www.arieda.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

La résurrection de Févlia - Page 2 Empty Re: La résurrection de Févlia

Message  Syriadel Dim 7 Aoû - 9:53

Plusieurs intrigues seraient même intéressantes =)

En parlant de technologie, pourquoi pas faire un Féia steampunk ? J'imagine un monde avec des dirigeables, des engins aériens avec des ailes de toile, des personnes avec des pistolets au design steam'... les bateaux volants aussi, ainsi que des trains =) La technologie pourrait aussi être servie pour un motif de conflits (par exemple, les elfes qui n'acceptent pas et qui sentent leur civilisation menacée par le progrès techno des autres peuples - ou un en particulier).

Il faut voir aussi quels pays seront en conflit. On pourrait faire des intrigues intéressantes là-dessus =).

Et c'est décidé, je refais Cirrus. En mortel, bien sûr. Ce personnage a vraiment besoin d'un renouveau ^^

Sinon, pour les dieux, je propose qu'on garde Céosus en tant que dieu du Ciel et roi des dieux. Ainsi que Sravla en déesse de la Terre, de la fertilité et reine des dieux. On pourrait chercher dans des mythologies pour d'autres dieux et une histoire entre eux. =)

On garde cette idée de dieux déchus ou on aura seulement des dieux tout court ?
Syriadel
Syriadel
Admin

Messages : 146
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 31
Rang : Réincarnation d'Axias

RPG
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

La résurrection de Févlia - Page 2 Empty Re: La résurrection de Févlia

Message  Xena Escelya Dim 7 Aoû - 14:09

Ca va être un peu difficile de partir sur autre chose que ce qu'on connait déjà ^^.

Mais j'aime bien l'idée sur la guerre de la technologie. On pourrait faire des pays très différents des uns des autres, ils coïncidèrent leur principe de vie plus importante et une tension sans fin est omniprésent.Toute façon, le jour où on fera un Fevlia en Paix... XD

Une mythologie...
Un jour j'ai eu le courage d'écrire la mythologie Pokemon en faisant des recherches partout parce que personne ne disais la même chose, donc j'ai du collé les morceau etc... j'ai cru mourir !

Pourquoi pas, ça nous ferait enfin une base certaine sur les dieux existant ^^ et peut être revoir le rôle de certain d'entre eux pour plus de logique.

Les dieux déchut pourrait être gardé pour le côté "enfer" du monde.Ce serait originale par rapport au autre mythologie où il y a des dieux spécifique pour les enfer etc.
Xena Escelya
Xena Escelya
Tadis 2.0/Premier Matelot du Black Fox

Messages : 370
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 34
Rang : Réincarnation de Tadis

RPG
Relations:

http://KiraSlaves.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

La résurrection de Févlia - Page 2 Empty Re: La résurrection de Févlia

Message  Syriadel Dim 7 Aoû - 15:02

On peut s'inspirer un peu de Févlia pour faire Féia, tant qu'on ne fait pas la même chose.

Contente que l'idée te plaise =). Je pense qu'on se ferait chier si on jouait dans un univers en paix XD. J'avais pensé aussi à une espèce d'entité destructrice aussi, genre le Néant dans l'Histoire Sans Fin. Bon, à savoir comment la vaincre, ça reste le problème XD. Je balance juste des idées comme ça, si ça peut aider à vous donner d'autres idées de votre côté.

Je propose aussi d'éviter de tomber dans le manichéisme. Je n'ai rien contre le manichéisme, mais un monde plus nuancé serait intéressant =) (bon, Fev avait quand même des nuances mais faut avouer qu'on avait certaines races qui faisaient "gentils" et "méchants"). A voir si c'est possible selon les idées même si je pense que malgré l'intégration d'elfes noirs, de démons, ça peut être possible.

Yep, trions un peu les dieux. N'hésitons à prendre des noms qui existaient sur l'ancien Fev' ( http://monde-fevlia.actifforum.com/ ) et à mettre des titres.
Syriadel
Syriadel
Admin

Messages : 146
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 31
Rang : Réincarnation d'Axias

RPG
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

La résurrection de Févlia - Page 2 Empty Re: La résurrection de Févlia

Message  Xena Escelya Dim 7 Aoû - 15:22

Okay, dans ce cas je propose qu'on commence par quelque chose en commun, le temps qu'on se décide a créés le forum

https://docs.google.com/document/d/1ovNbFPSzQ7rx9LFDAi90h9wpDOPq2j7L94k2HDzvKoo/edit?usp=sharing

J'ai créés un google doc en commun qu'on peut modifié a notre aise. Comme ça on peu commencer a envisager des choses X3


Histoire sans fin ? *se cache* naaaaaaan pitié, pas l'histoire sans fin ç^ç *comprenait pas le film étant petite et avait peur*

Xena Escelya
Xena Escelya
Tadis 2.0/Premier Matelot du Black Fox

Messages : 370
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 34
Rang : Réincarnation de Tadis

RPG
Relations:

http://KiraSlaves.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

La résurrection de Févlia - Page 2 Empty Re: La résurrection de Févlia

Message  Syriadel Dim 7 Aoû - 15:32

Génial ! Je note des idées de mon côté que j'exposerai sur ce sujet. On les triera et on les mettra sous ce google doc du coup =)

(Ah, l'Histoire Sans Fin. C'est vrai que c'est impressionnant pour des enfants. Le livre est un vrai chef d’œuvre, sans doute un de mes préférés.)
Syriadel
Syriadel
Admin

Messages : 146
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 31
Rang : Réincarnation d'Axias

RPG
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

La résurrection de Févlia - Page 2 Empty Re: La résurrection de Févlia

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum