Nascarian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nascarian

Message  Warui & cie le Ven 9 Juil - 22:06

Nascarian est un pays de montagnes situé au nord du la grande île de Sybala. Il a annexé son voisin Niacara, la jungle de l'est, et depuis occupe la moitié du territioire, l'autre moitié étant occupé par le pays de Daribad du désert du sud qui a conquis son voisin de l'est, les plaines dOribano. Nascarian est un pays pleuplé de Farÿd, une race d'hommes-renards dont dit créés par la Déesse Dresla Di'Narva. Nascarian est sur le bord de la mer, encerclé par des montagnes.

Malgré sa politique appuyant la magie, aucun acte de guerre de ouverte n'a été porté contre le royaume de la part du continent de Fabulya. Les Nascariens savent que les Fabulois ne tenteront rien tant que la Déesse Warui garde leurs contrées, la sachant capable de génocide si l'envie lui chante et elle protège activement le pays. Le peuple nascarien connaît la Déesse en tant que membre de la famille royale. Si le Roi ou la Reine meurent avant la majorité de la Princesse, c'est Warui qui est en position d'être Reine du pays. Les Fabulois savent que de part son rang elle a une grande influence politique (Même si elle ne s'en sert jamais). Pour la grande majorité des habitants, ils se foutent de ce qu'elle fait en dehors de Nascarian, ils n'aiment pas les autres pays et les autres pays leur rendent bien. Cependant, si elle venait à être mise hors d'état de nuire, qui sait si Fabulya se retiendrait. Cependant ne faut pas oublier les autres Dieux Farÿd.

Histoire
Fondé il y plus de 4 000 ans par une tribu de Farÿd désirant fuir l'oppression des Be'arlan, Nascarian était un havre de paix où ils pouvaient vivre en liberté. Des rumeurs sur le paradis sybalien sur firent entendre et d'autres Farÿd vinrent accroître la population. Le royaume de Nascarian prit naissance et ont dit que Dresla le Renard Bleu elle-même en fut la première Reine et donna naissance à la lignée royale présente encore présente de nos jours. Farÿd et Be'arlan ayant toujours été comme chiens et chats, Daribad attaqua Nascarian et failli l'anéantir. On raconte que le pays était en ruine quand un guerrier contra Daribad et son armée et repoussa la Be'arlan dans leur désert. Les Nascariens racontaient qu'un ange gardien avait décidé de les protéger d'un envahisseur plus fort qu'eux. Le pays put croître en paix. Restant de son côté sans trop se mêler aux autres, ce fut lors de la Guerre des Dragons (C'est ainsi qu'ils nommaient la guerre entre Nelta et Omlid) que les dragons Neisha et Neiran, souverrains de Nelte leur demandèrent de l'aide. Gouverné par le Roi Moror à cette époque, le pays accepta de servir de renforts s'il y avait quelque chose à gagner. Quelques mois après naquît le renard Blanc en tant qu'Arielle Sylian, Princesse que Nacarian. Fiancée au Prince Cirrus, elle se referma du monde quand il fut enlevé par une servante que la Reine d'Omlid, la dragonne Xiao. Dans la corps de la Princesse se réveilla le Renard Noir qui la poussa à figer le Nascarian dans le temps. Presque une jeune femme, sans défense, amnésique sous le coup du contre-effet, Arielle se retrouva à Nelta où elle erra trois ans avant de revoir son Prince qui s'était enfuit des griffes de Xiao et qui la mena aux Dragons de Nelta qui l'hébergèrent jusqu'à ce qu'elle puisse se débarrasser du sort et libérer Nascarian de l'emprise temporelle. Dresla lui était apparue et lui avait dévoilé sa nature. Arielle combattit Xiao et retourna à son royaume où elle monta sur le trône.

Son règne fut tumultueux mais on reconnaissait qu'elle essayait de calmer les choses. Elle mena l'exode vers Nelta lorsque la Mort s'abbattit sur le pays et combattit dans la Guerre des Dieux avec Dresla et sa soeur Warui, le Renard Noir. Les Farÿd revinrent à Nascarian et le reprirent des mains des envahisseurs Koorijins. Tous les Dieux sybaliens sauf deux rejoignirent le Monde Céleste, abimé par les actes du Dieu Amos. Depuis, le royaume se consacre à la technomancie, l'usage de la magie et des machines, et conserve son attitude ouverte envers les mages. Il y 40 ans, Daribad a retenté une attaque contre Nascarian. Alors que l'armée nascarienne était sur le point de perdre, on dit que le Renard Noir s'est élevé au-dessus de tous et autait anéanti l'armée à lui-seul en une seule nuit. Nascarian reste fidèle à lui-même, connaissant les attitudes des autres pays envers la magie.

Coutûmes

Le gouvernement nascarien mélange politiques et religion, le clergé a une place très importante dans la hiérarchie.

La monarchie est matriarcale. La succession se fait de Reine en Reine en hommage à la Déesse patronne de Sybala, Dresla, qui fut la première Reine. Le Roi est au second plan. Il ne peut pas faire de décisions à lui seul,il doit soumettre à sa femme. L'ancien conseil, utilisé pour permettre une touche de démocracie, n'existe plus. La Reine peut gouverner seule, sans son mari. Présentement, sa Majesté le Roi Goldor, étant plus volubile et vif d'action, tient le pouvoir, sa femme, le Reine Rouna, étant plus passive.

La magie est une seconde nature aux yeux des Nascariens et il faut la développer. Il y a une énorme concentration d'utilisateurs de magie même si faible. Les mages élémentaires sont très nombreux. Il y a plusieurs écoles de magie et même le paysant aura droit à une base de connaissances magiques. Les familles plus riches peuvent se payer des professeurs privés ou des écoles. La magie divine est également trèes répandue.

Le renard est un symbole religieux à Nascarian. Partageant des traits avec l'animal, les Nascariens les vénèrent et les traitent comme des rois. Il est considéré un crime de porter la main sur renard et d'en faire le braconnage. À force de magie et d'élevage, ils ont créé une sous-espèce du renard roux qui possède une fourrure bleu saphir. Les spécimens valent une fortunes et sont une des premières victimes de vente au marché noir.

Les symboles lunaires sont omniprésents dans la culture nascarienne. Chaque maison, chaque bâtisse aura par-dessus sa porte d'entrée des gravures de lune, toutes différentes selon la famille, des traits s'ajoutant selon les mariages, résultant en une mosaïque de lunes sous toutes les formes.

Le métier d'archiviste à Nascarian est héréditaire. Au début du règne de Dresla, elle leur donna pour seul ordre de transcrire l'histoire du pays la plus fidèlement possible, de façon la plus impartiale. Les archivistes se voient investis de cette mission et tentent de la suivre le plus fidèlement possible mais une opinion peut se glisser de temps en temps.

(S'il y a modifications à faire Mél, sens-toi libre)

Par Warui

_______________
Une femme peut être plus dangereuse qu'un homme mais une mère peut être plus dangereuse qu'un démon
(Ava par Xena =3)
avatar
Warui & cie
Déesse du Combat/Renard Noir

Messages : 534
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 27
Rang : Mascotte OFFICIELLE de Févlia

RPG
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.arieda.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum