Les Be'arlan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Be'arlan

Message  Warui & cie le Mar 9 Avr - 16:13

Be'arlan


Autres noms
Be'arle (Mâle)
Be'arla (Femelle)
Be'arlan (Pluriel)

Morphologie & physiologie
Longévité: 70-80 années
Poids: 70 à 100 lbs
Taille: 5' à 5' 5"
Caractère
Physique
Les Be'arlan sont de plus petite taille que les Farÿd et souvent plus trapus. Ils ont silhouette humanoïde mais se distinguent avec leur oreille rondes sur leur tête. Ils ont un museau plus prononcé, bien que léger, que les Farÿd, leur yeux sont ronds et parfois de couleur inhabituelles. Leurs dents croissent rapidement, comme les rongeurs, leurs incisives sont légèrement visibles, ils ont de molaires à l'arrière de la gueule et sont omnivores. Leur fourrure est d'ordinaire grise ou brune avec une bande couleur différente le long du dos jusqu'à au cheveux qui sont généralement de la même teinte. cette bande peut prendre les teintes les plus étranges qui soient.. Ils sont bipèdes, possédant des griffes aux pieds et aux mains aux pouces opposables. leur fourrure n'est pas adaptée au froid puisqu'ils viennent du désert et sont restés dans ses environs. Leurs pieds sont coussinés et ils sont plantigrades.
Mœurs & coutumes
Sous-partie*
Sous-partie*
Histoire
Origine
Les Be'arlan fut les premiers être sapients créés par la Déesse Dresla bien qu'ils ne lui ressemblent nullement. Ils s’établirent au désert ils étaient des tribus nomades avant de fonder des cités là où l'eau était abondante. Premiers êtres intelligents sur Sybala, ils créèrent le sybanès et l'écriture sybalienne, ils sont les créateurs de la base du la culture de Sybala fondé autour de la magie.
D'hier à aujourd’hui
Premiers sur Sybala, ils connurent l'arrivée des Farÿd, ces êtres qu'ils classèrent comme des animaux de compagnie, des serviteurs, des citoyens de second rang qui n'avaient pas le droit de reprendre leur maîtres. Le Be'arlan restaient sur la défensive de toute attaque extérieur de leur île mais ne se préoccupèrent pas de l'exode des Farÿd, plutôt content de voir les 'renards' partir de chez eux. le Royaume de Daribad fut fondé par les Be'arlan qui étaient restés dans le désert, secondé par Oribano, le Royaume des plaines. les Be'arlan de Daribad convoitant la jungle firent surpris de voir des Farÿd y régner avec eux aussi un royaume. N'ayant pas les aptitudes ni les coniassances d'attaquer la jungle, ils se tournèrent vers les montagne où ils découvrirent Nascarian, un pays riche surtout avec les métaux et pierre précieuses de montagnes avec de la nourriture à volonté. les deux pays, les deux races combattirent, se laissant esseulés. le Farÿd ayant gardé un mauvais souvenirs de leurs anciens maîtres repoussèrent leur envahisseurs. Enragés de,avoir été battus par d,anciens exclaves, les Be'arlan se concentrèrent sur leur civilisation, le renforçant du mieux qu'ils pouvait, entrainant chaque citoyen capable au maniement des armes, promettant richesse à ceux qui aiderait l'effort de guerre. La haine des Be'arlan ne se calmait nullement avec les millénaires, c'était viscéral, dès le premier jour où ils avaient croisé les renards. Ils crurent profiter de l'exode des Nascariens vers Fabulya pour prendre le reste de l'île mais les Koorijin arrivèrent et les mirent en esclavage. Ils se mirent à haïrent les Farÿd pour être partis, les accusant d'être ceux qui ont permis aux humains de prendre le contrôle de Sybala durant la Guerre des Dieux. Une fois les hommes chassés après la défaite d'Amos, les Be'arlan restèrent tranquilles mais rancuniers. Ils assassinèrent le prince Harumi et déclarèrent guerre contre Nascarian il y a quarante ans où le gros de leur armée fut décimée en une nuit par l'entité qu'ils appellent la Bête de l'Apocalypse.

(Verrai pour le reste ^^'......)

_______________
Une femme peut être plus dangereuse qu'un homme mais une mère peut être plus dangereuse qu'un démon
(Ava par Xena =3)
avatar
Warui & cie
Déesse du Combat/Renard Noir

Messages : 534
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 27
Rang : Mascotte OFFICIELLE de Févlia

RPG
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.arieda.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum