Dante Boïss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dante Boïss

Message  Dante Boïss le Sam 22 Sep - 22:24

Personnage


Boïss Dante
Bourreau
Surnom(s) “Le Bourreau” est son surnom officiel. Quelques dérivés circulent pourtant, comme “Incube”, “Grand Méchant Loup, “Veuf Noir”: les limites ne sont que celles de l'imagination de leurs auteurs.
Continent Fabulya.
Espèce Loup-Garou anciennement humain.
Âge 36 ans Sexe
Lieu de naissance Fabulya—Koori—Aoshiro Date de naissance 21 Mars 1565

Histoire
Famille Shinobu, 53 ans: mère et femme au foyer Koorijin—Neil, 59 ans: père et caporal de la milice omlidoise (en retraite)—Célén, 22 ans (décédée): fiancée hybride “gynéharpie” neltaine(pas d'information sur son éventuel travail)—Fai, 9 ans: fille—Leo Libelle, 17 ans: cousin couturier domicilié à Nelta—Aria Libelle, 15 ans: cousine fermière sihyarienne.
Passé Comme certaines personnalités notables de Fabulya et d'ailleurs, la vie de Dante Boïss se scinde entre ce qu'il y a d'officiel et ce qu'il y a d'officieux—ne parlons donc que de ce qu'elle a d'officiel.

Si nous nous fiions donc aux documents les plus officiels qui la retracent, Dante Boïss est le fils légitime d'une Koorijin et d'un Omlidois. Toujours si nous nous fiions à ces mêmes papiers, il était né à Omlid à l'âge de 15 ans, juste après avoir été accepté dans les rangs de l'armée—ce qui n'aurait en aucun cas nécessité qu'il fisse chanter l'homme dont avait alors dépendu la validation de son profil, le professeur Elliot Brunet. Il monta rapidement en grade pour ses loyaux services et son acharnement à la tâche—et non juste parce qu'il était l'un des derniers survivants du secteur qui avait essayé d'endiguer une révolte et qui s'était lâchement défilé du champ de bataille. Nelta finit par s'intéresser à son cas, et après quelques réunions où il rencontra la trajane Chandi Hemalatha, il accepta (signature à l'appui) de prêter de ses services à la couronne neltaine pour entretenir les liens de bon voisinage. Ces services prendraient la forme d'exécutions soigneusement mises en scène dans les arènes prévues à cet effet, et ne seraient qu'en rapport avec la magie. Il tuera ainsi plusieurs créatures magiques dont la déesse Cinn. Il aurait aussi été mêlé à quelques affaires obscures et ainsi amené à côtoyer des gens les plus divers. Tard en l'an 1598, il reçut une énième lettre lui demandant de participer à une exécution: cette fois-ci celle d'un ange qui ne se serait pas présenté aux registres et qui aurait causé quelques dégâts sous l'influence d'une morsure de vampire.

C'est là que l'appui des documents officiels devient nul et que l'on n'est plus bon qu'à suivre les on-dits et autres ragots de petites ménagères. Cette prétendue ange n'était autre que celle dont il s'était fait le fiancé quelques temps plutôt. Son enfant fut légitimée quelques temps plus tard.

Ce qui n'est su de personne, officiellement comme officieusement, c'est qu'après avoir chassé le lycan sur les indications plus ou moins fallacieuses et mesquines du professeur Brunet, il revint la peau marquée de leur morsure brûlante, condamné à en être. On retrouva quelques jours plus tard les restes dépecés de celui qui avait osé lui faire un tel affront.

Physionomie
Physique Dante Boïss dit le Bourreau perd de sa superbe avec son mètre soixante-huit. Mais loin d'être trapu, sa silhouette élancée contraste avec son goût prononcé pour les attaques frontales—même si sa musculature fait tache parmi les Neltains, cachés dans leurs exosquelettes. Rapide, précis et ambidextre, il n'est, pour résumer, qu'un Omlidois durement entraîné au combat. Ses cheveux, laissés longs et (le plus souvent) en désordre, sont d'un châtain presque noir; il ne les noue que quand il sent qu'ils vont l'embarrasser dans ses mouvements et ne leur apporte une certaine attention qu'à de rares occasions. Quelques mèches retombent assez souvent sur un visage à l'ovale froid, sévère et pâle, d'une autorité franche. Ses yeux (d'un vert perse et sombre) flanquent un nez aux tendances aquilines.
Équipement Une hache bipenne d'une matière semblable au diamant, dont le poids dépend surtout du manche. Ses tranchants passent d'un blanc translucide à un rouge opaque quand elle se charge de l'énergie des victimes passées sous son fil. Le manche mêle métaux et bois, renforcé par plusieurs arrêtes. (voir fiche dans l'encyclopédie) Porte aussi un exosquelette partiel, léger et discret, qui n'augmente que moyennement ses capacités. Ses vêtements sont d'allure assez banale, bien qu'ils laissent deviner une certaine importance; bien taillés, mais sans l'embarras de fioritures inutiles.

Mentalité
Caractère Dante Boïss n'a pas d'autres lois que les siennes: il ira de l'avant en ne suivant que la voie qu'il s'est tracé. C'est un homme libre qui ne parle pas même en terme d'amis ou d'ennemis: tous sont des chaînes qu'il devrait traîner. Un homme libre… du moins l'était-il jusqu'à ce que sa route croise celle de sa fille: elle est sa seule entrave qui le retient encore au monde des sentiments et obligations humains; car Dante, sans elle, n'aurait pour ligne de conduite que son propre plaisir. Il est un être animal qui trouve son plaisir dans les souffrances complexes de ceux qui l'entourent: il séduit pour trahir, il torture par la lame, il vainc par les mots. Il se repaît des tourments avec une volupté singulière: il veut sentir son contrôle sur autrui, il veut se sentir maître de ce qu'ils sont de plus précieux. Pourtant, il ne peut s'empêcher de respecter les gens capables d'empathies et qui ont troqué leur existence pour le bonheur des autres et ce qu'ils nomment “justice”—c'est ainsi qu'on remarquera qu'aucune de ses victimes n'est vraiment si blanche…Narcissique, il n'est pourtant doté d'aucun orgueil: sans honte ni vergogne, telle est sa maxime.Chaque fois qu'il entame une entreprise, il se doit de l'achever. Ça ne le dérange pas: cette chose l'obsède vite et devient son seul but. Il vit dans l'immédiat, sans trop de réflexion. Il est donc surprenant de le voir user de son esprit aiguisé par réflexe, dans des situations qui en paralyseraient de plus forts que lui. Amoureux de choses simples, l'image bourrue et débonnaire qu'il donne parfois de lui vole aisément en éclats quand il se laisse tenter par ses pulsions, qu'elles soient de poings ou de caresses. Il n'est pourtant pas un incurable enragé: son affection s'est seulement inégalement répartie entre les êtres qui pavent sa vie. Chaque offense laisse sa marque dans sa mémoire.
Passions Sa fille; les femmes; les hommes; diriger; rabaisser; les armes; tuer.
Aversions Il hait la magie. La magie... au premier degré – sa pratique, en somme. L'utiliser comme matière première ne lui fait ni chaud ni froid. Il tuera quiconque s'en prendra à sa fille, purement, mais peut-être pas simplement : le niveau de torture sera à la mesure le l'offense. Lui imposer des ordres, c'est se mettre dans ses mauvaises grâces.
Rêve ou/et but Donner le meilleur avenir possible à sa fille et, par extension, redevenir humain.

Capacités
Pouvoirs Lycan, il se transforme toutes les nuits.
Point(s) faible(s) Sa petite taille peut se révéler handicapante. En lycan, il a tendance à privilégier la force à la réflexion... à moins de se trouver avec son clan. Quelque soit sa forme, il répond toujours aux provocations.
Point(s) fort(s) Rapide, précis, il sait réfléchir malgré la brutalité avec laquelle il gère ses combats. Ses transformations en loup-garou surprennent, et sa force y est pratiquement insurmontable. Il lui arrive de surprendre aussi par sa qualité d'ambidextre.


De vous à nous …


Alias Mél
Avatar Fanart de Magato (Dogs) trouvé sur deviantArt et laissé libre d'utilisation.
Autres comptes Niiz, Fai.
Enchantés! Je ne suis pas nouvelle, mais je veux bien me présenter aux éventuels nouveaux! Bonjour, je suis Mél. Vous m'avez peut-être croisée sur des sites comme deviantArt ou le Sans Mot! En effet, j'adore le dessin, et l'écriture—et me casser la tête, alors si vous venez à recroiser cette personne étrange qui parlait à des objets inanimés, n'ayez crainte! C'est un comportement assez normal, chez-moi.
avatar
Dante Boïss
Bourreau

Messages : 44
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 23
Rang : Croqueur de brebis

RPG
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum