Févlia v.3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Mise en place du contexte

+2
Syriadel
Niiz
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mise en place du contexte Empty Mise en place du contexte

Message  Niiz Dim 7 Avr - 19:46

Voilà qui est mieux, non? x-D
Niiz
Niiz
Rose des Vents

Messages : 596
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 29
Rang : Boussole à pattes

RPG
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du contexte Empty Re: Mise en place du contexte

Message  Syriadel Lun 8 Avr - 18:58

Ouaip =P Donc, récapitulons :

Les fiches de perso dans le Panthéon
- Lolthéa
- Tadis
- Axias

Les fiches dans le Bestiaire
- Les Démons
- Les Be'arlan
- Les Dragons

Et être plus précis sur la haine de la magie. Sinon, la fiche d'Axias arrivera bientôt =)


Dernière édition par Syriadel le Sam 13 Avr - 9:57, édité 1 fois
Syriadel
Syriadel
Admin

Messages : 146
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 30
Rang : Réincarnation d'Axias

RPG
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du contexte Empty Re: Mise en place du contexte

Message  Niiz Mar 9 Avr - 8:03

Voilou-voilou: fiche des gladiateurs envoyée! Dites-moi ce que vous en pensez. ;-) Je vais réfléchir pour les postes de contrôle et gouvernance à Omlid. Il ne reste plus qu'à faire (dans l'ordre) les magicaniz, refaire les dragons, refaire les magiciens, finir sur les démons! Banzaï!
Niiz
Niiz
Rose des Vents

Messages : 596
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 29
Rang : Boussole à pattes

RPG
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du contexte Empty Re: Mise en place du contexte

Message  Syriadel Mar 9 Avr - 14:59

Je la lirai quand j'aurai le temps. Il ne reste plus que ces fiches à faire ? Il y a aussi les Be'arlan (c'est Yuki qui s'en occupe, c'est ça ?)
Syriadel
Syriadel
Admin

Messages : 146
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 30
Rang : Réincarnation d'Axias

RPG
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du contexte Empty Re: Mise en place du contexte

Message  Warui & cie Mar 9 Avr - 15:05

Vrai les Be'arlan... je vais alléger Niiz et m'en occuper

Dictionnaire corrigé =3
Warui & cie
Warui & cie
Déesse du Combat/Renard Noir

Messages : 534
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 34
Rang : Mascotte OFFICIELLE de Févlia

RPG
Relations:

http://www.arieda.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du contexte Empty Re: Mise en place du contexte

Message  Stryfe Mar 9 Avr - 15:16

Je lis et je viens de constater qu'il n'y a pas de matériel précédent sur les démons sur ce fofo. Y en avait-il même sur le vieux Fév? Sinon, et peut-être même si oui, j'aimerais me proposer pour travailler sur eux, ainsi que sur le Pandémonium. J'ai des idées villaines, villaines, disons... ]Very Happy
Stryfe
Stryfe
Dieu de la Guerre/Élysien exilé/Le Chevalier Rose

Messages : 197
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du contexte Empty Re: Mise en place du contexte

Message  Syriadel Mar 9 Avr - 15:18

J'ai lu la fiche des Gladiateurs. Perso, j'ai rien à dire.
Sinon il reste quoi d'autres comme race ? C'est tout ?

Sinon, concernant les Démons, il n'y avait rien qui était développé sur l'ancien Fev.

EDIT : Arie, tu as oublié de corriger un "néopien" qui se promène encore dans le texte ^^

Quelques phrases:
San neni compdro Nanpiana: Difficile de comprendre le néopien
Lina si mano essoto: La langue est si exotique
Va niam plizo: Votre nom s'il vous plaît
Syriadel
Syriadel
Admin

Messages : 146
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 30
Rang : Réincarnation d'Axias

RPG
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du contexte Empty Re: Mise en place du contexte

Message  Niiz Mar 9 Avr - 17:39

Effectivement, j'ai zieuté, et l'ancien Fév ne nous laissait qu'un tout petit paragraphe sur les démons. ^^ J'ai essayé de piocher des infos pour m'inspirer (rayon religion, paganisme et symbolisme de la bibliothèque: c'est vraiment passionnant, et sans ironie), mais si vous voulez vous en charger, ça me va! ^^
Niiz
Niiz
Rose des Vents

Messages : 596
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 29
Rang : Boussole à pattes

RPG
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du contexte Empty Re: Mise en place du contexte

Message  Syriadel Ven 12 Avr - 18:11

Il vaut mieux chercher justement des infos dans les légendes. Et il me semble qu'il y a de nombreuses sortes de démons.

Je fais la fiche d'Axias. Juste une question : elle meurt à 11 ans. Vous ne trouvez pas que les quadruplés de Nascarian étaient un peu trop puissants pour leur âge ? Vaut-il mieux qu'on les fasse plus vieux (genre 15 ans, ainsi Axias sera morte à cette âge. Et avec cette âge, on pourrait dire qu'Azera a fui vers 8 ans et qu'elle est revenue vers ses 12 ans) ? C'est comme vous voulez.

Je m'adresse surtout à Arie et à Pample, car ça vous concerne beaucoup, Axias connaissant vos persos.
Syriadel
Syriadel
Admin

Messages : 146
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 30
Rang : Réincarnation d'Axias

RPG
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du contexte Empty Re: Mise en place du contexte

Message  Niiz Ven 12 Avr - 20:55

Et Niiz est concernée par l'âge de Néralos. Mais on peut toujours s'arranger... Axie est couguar? 8-D

De ce que j'ai compris, il va falloir attendre au moins le 15 avant qu'il ne revienne jeter un œil. Et pour les démons... je pense que Céd a déjà des idées suffisamment précises sans avoir à y rajouter de la documentation! (Surtout que "démon" est un terme large... très large... mais bon, je pourrais passer des heures en salle d'histoire. ~ Hé hé. ~)
Niiz
Niiz
Rose des Vents

Messages : 596
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 29
Rang : Boussole à pattes

RPG
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du contexte Empty Re: Mise en place du contexte

Message  Syriadel Ven 12 Avr - 21:06

Oui, c'est vrai que Niiz est concernée aussi. Et Axias en couguar j'y ai pensé XD On en parlera avec Arie et Nera.

Les démons ont tellement de représentations. Sur l'ancien Fev', leur représentation était floue (perso j'ai toujours imaginé des démons comme des créatures avec des ailes de chauve-souris et des cornes, des diables en quelque sorte).
Syriadel
Syriadel
Admin

Messages : 146
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 30
Rang : Réincarnation d'Axias

RPG
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du contexte Empty Re: Mise en place du contexte

Message  Niiz Sam 13 Avr - 9:12

Et j'ai toujours réservé mentalement les ailes de chauve-souris aux vampires. x-D

J'ai toujours vu les démons, de mon côté, comme tous ceux listés dans le Pseudomonarchia Dæmonium, hybrides ou animaux, mais avec une petite touche nippone car ni bon ni mauvais, juste très loin du mode de pensée humain et n'ayant de loi que leurs propres besoins. ♪
Niiz
Niiz
Rose des Vents

Messages : 596
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 29
Rang : Boussole à pattes

RPG
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du contexte Empty Re: Mise en place du contexte

Message  Syriadel Sam 13 Avr - 10:49

Ouais, c'est bien. Au moins ça fait pas "les méchants démons".

J'aimerai qu'on parle de quelque chose : les Dieux. En effet, tu m'avais dit sur Facebook que les Dieux ne seraient plus des PJ mais des PNJ. Or, il reste encore des Dieux en PJ... et ce ne sont pas de petites frappes =S Voilà donc ce que je propose : les Dieux sont immortels dans le sens où ils ne peuvent mourir de vieillesse mais seuls Céosus et Sravla seront vraiment des immortels (car ce sont le roi et la reine des Dieux). Ainsi, les autres Dieux peuvent être tués par un "mortel" si ce dernier vise la source du pouvoir du Dieux (qui peut être n'importe quoi. Pour Cirrus j'avais dit que c'était son sang : donc s'il est vidé de son sang, il meurt). Et il faudrait c'est réduire les pouvoirs des Dieux PJ, car se battre avec ce genre de perso, ce n'est pas drôle : on devine tout de suite qui gagne... Donc je vous conseille vraiment de le faire car sur l'ancien Fev, il y avait eu pas mal de coups de gueule à propos des Dieux et ça a créé pas mal d'embrouilles =/

Après, vous y avez sans doute pensé, mais je voulais vraiment qu'on s'occupe de ça pour éviter les crises de nerf ^^

Ensuite, étant donné que je garde les parties nécessaires sur l'ancien Fev pour terminer les fiches du contexte, je me propose volontaire pour écrire un résumé des tome 1,2 et 3 =) car les liens mènent vers l'ancien Fev.
Syriadel
Syriadel
Admin

Messages : 146
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 30
Rang : Réincarnation d'Axias

RPG
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du contexte Empty Re: Mise en place du contexte

Message  Niiz Sam 13 Avr - 18:31

Je sais qu'il y a des dieux trop puissants. ^^' Mais c'est, une fois encore, une question délicate. Et là, je peux le dire: j'ai le couteau sous la gorge: dès que j'aborde la question, tout le monde s'attaque mutuellement. J'ai bien peur qu'il ne s'agisse-là d'un cul-de-sac, Pinpix. Et je peux te dire que j'entends déjà quels esprits vont s'échauffer les premiers et mordre le plus fort. Je sais que, si tu m'en informes par mail, je saurai alerter qui sera bonne pâte à ce sujet. Mais je t'assure: je fais et j'ai fait mon maximum à ce sujet, c'est un sujet extrêmement sensible pour les deux partis. J'ai d'ailleurs dû recourir à des compromis qui, le moment venu, ne feront peut-être pas l'unanimité. Au pied du mur
(Oh, et les dieux en pnj, c'est à la suite de ces abus.)

Mais bon, je dois aussi intervenir dans ton raisonnement, parce qu'il faut rappeler qu'on a affaire à des dieux. Immortels, certes, mais on peut toujours les couper en morceaux (le cas échéant). Et la question de l'apothéose n'a pas emballé tous les esprits concernés.
Niiz
Niiz
Rose des Vents

Messages : 596
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 29
Rang : Boussole à pattes

RPG
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du contexte Empty Re: Mise en place du contexte

Message  Syriadel Sam 13 Avr - 20:04

Je peux comprendre que le sujet des Dieux peut être délicat. Car les personnes concernées ont fait des persos il y a des années, leur ont fait vivre une grande aventure et s'y sont forcément attachés. Mais il faut surtout se dire qu'on est sur un forum rp et les persos puissants sont mal-vus. C'est vraiment dommage de se disputer pour ça car on souhaite avant tout s'amuser et se détendre. Certes, on les appelle "Dieux" mais ils peuvent être nommés ainsi en raison du fait qu'ils ne peuvent mourir de vieillesse (je l'ai dit, je sais ^^). Après, c'est sûr que la plupart ont vécu pendant des siècles et ont forcément de l'expérience. Mais il faudrait que les mortels ayant également de l'expérience soient capables de les battre. On pourrait dire que les Dieux ont un signe/une chose particulier/ière physiquement et que si le mortel arrive à toucher ce signe/cette chose, il engendrera ainsi la perte du Dieu.

Je sais que je me répète =S On peut très bien trouver une solution calmement, ensemble =)
Syriadel
Syriadel
Admin

Messages : 146
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 30
Rang : Réincarnation d'Axias

RPG
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du contexte Empty Re: Mise en place du contexte

Message  Niiz Sam 13 Avr - 20:24

Mais se contenter d'un « signe distinctif » rabaisserait les dieux (des créateurs d'espèces entières, des personnages importants en eux-même) à de simples magiciens/magicaniz immortels: ce serait très moyen.

Après débat, je pense qu'on va réduire les pouvoirs des dieux à ce à quoi ils sont associés (leur "élément", ce dont ils sont les dieux) + si besoin est, UN pouvoir offensif. Le dieu devra n'être rien de plus qu'une créature magique (mais dont on ne peut supprimer la magie, car ils sont leur propre source de magie) immortelle parmi les mortels (c'est à dire s'ils ne sont pas dans le monde céleste) et donc d'une puissance proportionnelle à leur age et entraînement. L'enveloppe charnelle n'étant elle pas éternelle (mais non soumise à un quelconque vieillissement), si elle est inutilisable, le dieu doit déplacer son âme dans un autre réceptacle (de préférence un nouveau-né ou cadavre assez frai). Voilà, je soumets ça à débat avant de le soumettre au vote, mais il s'agit là d'une décision presque absolue. Les fiches de présentation concernées seront modifiées en conséquence, et tous les dieux n'ayant pas de compte joueur associé directement et donc à leur nom, mais néanmoins liés de façon importante au contexte, se devront d'avoir une fiche au panthéon et non de présentation. Merci de votre compréhension.

Si j'ai manqué de clarté, n'hésitez pas à me le faire remarquer.
Niiz
Niiz
Rose des Vents

Messages : 596
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 29
Rang : Boussole à pattes

RPG
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du contexte Empty Re: Mise en place du contexte

Message  Stryfe Dim 14 Avr - 2:33

Je seconde cette proposition.
Stryfe
Stryfe
Dieu de la Guerre/Élysien exilé/Le Chevalier Rose

Messages : 197
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du contexte Empty Re: Mise en place du contexte

Message  Syriadel Dim 14 Avr - 9:16

D'accord, je vois ce qui n'allait pas dans ma proposition. En tout cas, ce que tu as proposé, ça me va : Les Dieux restent des Dieux sans pour autant être très puissants. Donc pour moi, c'est okay =)
Syriadel
Syriadel
Admin

Messages : 146
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 30
Rang : Réincarnation d'Axias

RPG
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du contexte Empty Re: Mise en place du contexte

Message  Warui & cie Dim 14 Avr - 23:23

Warui étant présentement dans un corps mortel qui était déjà adulte, est-ce que je dois changer le passé ou cela reste-t-il acceptable? Je lui avais aussi donné une régénération limité par le fait qu'elle doit absorber des âmes pour guérir ses blessures (Surtout celles qui lui seraient fatales) et j'avais limité le nombre d'âmes à sept. J'aimerais savoir, si on applique tout ça et oui je suis d'accord pour affaiblir les dieux lorsqu'ils sont sont dans le monde mortel, si Warui serait encore en capacité de garder sa régénération. Si non, je verrai comment adapter, si oui, je suis prête à affaiblir.

Je seconde
Warui & cie
Warui & cie
Déesse du Combat/Renard Noir

Messages : 534
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 34
Rang : Mascotte OFFICIELLE de Févlia

RPG
Relations:

http://www.arieda.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du contexte Empty Re: Mise en place du contexte

Message  Niiz Lun 15 Avr - 11:25

Comme Warui doit cohabiter avec Seras, ça reste acceptable. (En plus, il y a un certain effet de rejet, si j'ai bien suivi nos précédents sujets. :-)) Pour ce qui est de la régénération, malheureusement, elle ne pourra plus servir. Comme elle a néanmoins été utilisée en RP, je propose qu'on en discute par MP ou chat, selon l'occasion qui se présentera au plus tôt. Oki ? :-)
Niiz
Niiz
Rose des Vents

Messages : 596
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 29
Rang : Boussole à pattes

RPG
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du contexte Empty Re: Mise en place du contexte

Message  Warui & cie Lun 15 Avr - 20:19

Ça me va pour en discuter (Dire que j'avais trouvé l'outil pour combattre Stryfe XD)
Sérieusement, je suis prête à en discuter à la première occasion

Pour ce qui est du rejet, oui les 'crises' pourraient être interprétées de cette façon =3
Warui & cie
Warui & cie
Déesse du Combat/Renard Noir

Messages : 534
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 34
Rang : Mascotte OFFICIELLE de Févlia

RPG
Relations:

http://www.arieda.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du contexte Empty Re: Mise en place du contexte

Message  Dolf Polim Mer 24 Avr - 18:08

Je signe. Roulez jeunesse ! J'ai plus qu'à me creuser la tête pour savoir ce que je vais bien lui laisser comme pouvoirs, à mon gus .

J'up mon post. Dites, et si on réglait aussi les pouvoirs des dieux en fonction du nombre de leurs fidèles ? Ça avait déjà été proposé quelque part je crois. Mais ça serait bien je pense, ça nous permettrait d'éviter les soudaines apparitions de dieux surpuissants tout droit sortis de nulle part. En plus, nos deux exceptions avec Stryfe et Sombros ne seraient pas affectées puisque Stryfe a une force mécanique et Sombros puise de lui-même son besoin de fidèles (si on reste sur la nature qu'on lui avait décidé ).

Voilà, c'était en passant. Tchö.
Dolf Polim
Dolf Polim
Dieu déchu des Morts

Messages : 258
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 30
Rang : E.T. de Févlia

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du contexte Empty Re: Mise en place du contexte

Message  Niiz Dim 28 Avr - 16:35

Si tu veux, on en discutera, d'accord? ^^

Et ton idée me va très bien (on a acquiescé en chœur avec Yuki). Puisque c'est originellement celle de Céd, ça devrait être bon pour lui, et toi... dis-moi voir, tu ne nous mijoterais pas quelque chose? Tu sais que tu peux tout me dire! De gré ou de force
Niiz
Niiz
Rose des Vents

Messages : 596
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 29
Rang : Boussole à pattes

RPG
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du contexte Empty Re: Mise en place du contexte

Message  Xena Escelya Lun 29 Avr - 12:52

par le nombre de fidelle ? c'est une idée du moment qu'on garde le principe que les dieux soit plus faible chez les mortel reste X3
Xena Escelya
Xena Escelya
Tadis 2.0/Premier Matelot du Black Fox

Messages : 370
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 33
Rang : Réincarnation de Tadis

RPG
Relations:

http://KiraSlaves.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du contexte Empty Re: Mise en place du contexte

Message  Warui & cie Lun 29 Avr - 16:34

Comme Niiz a dit, je suis d'accord pour le nombre de fidèles

Je sens la tension XD
Warui & cie
Warui & cie
Déesse du Combat/Renard Noir

Messages : 534
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 34
Rang : Mascotte OFFICIELLE de Févlia

RPG
Relations:

http://www.arieda.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du contexte Empty Re: Mise en place du contexte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum