Févlia v.3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Machine expresso automatique avec broyeur – ...
Voir le deal
245.99 €

Juste entre nous...

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Juste entre nous... - Page 2 Empty Re: Juste entre nous...

Message  Niiz Dim 19 Aoû - 20:23

La fureur de Keiko s'arrêta net quand Seras para le coup qu'elle s’apprêtait à lui asséner. Oui, c'était bien Seras qui était là; l'on n'aurait pu s'y tromper tant par son aura (quand bien même on ne saurait les lire, nous pourrions tout de même les subir) que son faciès et cette expression qu'elle avait dans les yeux. On aurait pu confondre avec du calme—un calme doux, lent, complet—ce qui était en fait la profonde usure qui les habitait. Elle lui dit tout ce qu'elle m'a déjà dit. Elle ne cherche pas ce faisant à l'apaiser: sa voix seule y parvient. Elle la ramène les pieds sur terre en douceur mais sans jamais rien dire qui serait allé dans son sens.

Dans les mains de Keiko, les instruments ne s'entrechoquent plus; elle s'est débarrassée de sa colère et s'en va, droite et fière. Telle Keiko.

Je regarde Seras qui a ce sourire qu'on entre-eux les vieux amis que les années ont séparés. Elle s'excuse de n'avoir été plus présente. Je n'ai rien à lui répondre—je le pourrais, pourtant: je pourrais lui dire qu'il n'y a rien qui demande à être pardonné; qu'il n'y a rien qui soit de sa faute. Je ne le fais pas. Je lui souris, et c'est tout. Je ne comprends pas quand elles en viennent à parler de remerciement, que la voix de Warui se joint à la sienne; moi je lève les bras et m'étire, pour cacher le fait que je me sente soudain de trop.
    Bon! Et bien, je pense qu'il est temps pour moi d'y aller! C'est à dire que sans le faire exprès, je vous ai déjà bien abîmées, toutes les deux. Sans parler de dehors. J'espère ne pas renverser un pot de fleurs en sortant—on ne sait jamais, ça sera peut-être la goutte d'eau qui fera déborder le vase pour le roi, et s'il voit que j'ai encore quelques petites factures impayées, de ci, de là… et bien, je doute qu'il en soit fort amusé.
Je les regarde de nouveau, avec un sourire large.
    Je repasserai vous voir après avoir rendu légaux quelques-uns de mes achats! Mais reposez-vous bien, en attendant, d'accord?
J'ai bien appuyé ma dernière phrase. J'ai haussé un sourcil, gardé le sourire. J'aimerais sincèrement qu'aucune bêtise ne viendra traverser la tête de Warui.
En passant le seuil, j'ai bon espoir que non.
Niiz
Niiz
Rose des Vents

Messages : 596
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 30
Rang : Boussole à pattes

RPG
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum