Protégeons les gnomes! Ils sont sur liste rouge. [Limace~]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Protégeons les gnomes! Ils sont sur liste rouge. [Limace~]

Message  Dolf Polim le Mar 14 Juin - 10:38

Ladokiça, la fameuse cité arboricole, n'était qu'une réplique agrandie des villages qui clairsemaient Sihyara – du moins, jusqu'à ce qu'on en eut franchi [subjonctif ou pas, telle est la question du narrateur] la ceinture de banlieusards. L'Ombre qui se coulait entre les Hommes et leurs esclaves avait eu de nombreuses occasions de visiter l'endroit, et avait eu tout le temps désiré pour s'impressionner de la légèreté des habitants quand (ça remontait à si loin, mais il s'en souvenait bien) tous eussent dû [le narrateur va prendre des aspirines] se mettre en recherche du voleur des champs, complice de lycans, et qui traînait derrière-lui une jolie récompense. Ce qu'il ne savait pas à l'époque, c'était que sa description physique était assez... très... énormément vide. On recherchait un homme. On savait que c'était un homme, parce qu'il était trop grand pour être une femme. C'était pas non plus un hybride: il ne marchait pas pareille. On n'était même pas sûr que ce fût [♪] un magique, voire rien qu'un pratiquant. Mais on l'avait appelé Dolf Polim, parce que c'était ainsi qu'il s'appelait, ou ainsi que l'appelaient ses Loups. Donc on recherchait Dolf Polim. Tout le monde le connaît, maintenant choppez-le.
Le bon monsieur était invisible.
Il était invisible, toujours vêtu de son manteau noir, ou foncé, et personne n'avait envie d'installer la psychose en pendant tous les grands du coin. Surtout qu'un manteau, ça s'enlève. Au final, on finit par regarder de travers tous les grands qui n'étaient pas en noir. Et ça c'était calmé.
Ce jour-là, ça recommençait: les habitants étaient vaguement inquiétés du sort d'un malheureux petit village, assez loin (dont ils ignoraient l'existence jusque là, mais c'est si bon de toujours tout ramener à sa pomme). La même nuit (surnommée ''La Nuit des Soupirs'', alors que lui trouvait que ça avait été quand même un peu plus bruyant) une attaque de Loups-Garous avait été faite sur tout l'ensemble de Seorsa. Mais eux, ils s'étaient battus vaillamment! La preuve, vous diront-ils, on a encore les squelettes de ceux capturés et mis au bûcher! « Laissez-moi rire... »
Dolf Polim en voulait à Anubis de s'appuyer sur ce qui s'approchait le plus d'amis pour faire diversion – il avait cru changer, finalement Anubis était toujours aussi pourri et Dolf, peu importait à quel point il s'était attaché à ces charmants mortels, était bien faible, finalement.

Retournons à Ladokiça pour vous expliquer ce qu'il y foutait alors qu'il avait tout à y perdre: il suivait une charmante fillette casseuse de nez. Charmante comme tout, il avait beaucoup vécu à ses dépends et sans qu'elle s'en rendît compte – sauf il y avait quelques temps, quand il avait misérablement gaffé. Et maintenant qu'il la connaissait, Dolf aurait voulu la protéger (mais comme Anubis s'en fichait pas mal, ça ne faisait rien si c'était sommaire) du Grand Méchant Stryfe [le narrateur conseille d'ajouter un rire diabolique à cette lecture]. Mais avant tout, il fallait s’entretenir avec elle. Cette petite fermière qui entrait chez un épicier pour la neuvième fois. Il se donna l'air d'un badaud et s'installa au bord d'une fontaine, bien moins tranquille que ce qu'il semblait être. Quand enfin elle sortit, il la salua distraitement, pour ne pas attirer l'attention du reste du monde.
avatar
Dolf Polim
Dieu déchu des Morts

Messages : 258
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 24
Rang : E.T. de Févlia

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Protégeons les gnomes! Ils sont sur liste rouge. [Limace~]

Message  Aria Libelle le Mer 15 Juin - 19:24

Il faisait beau, ce jour-là, à Ladokiça. Si beau que l''inquiétude générale faisait un contraste avec. Elle aussi elle s'inquiétait : c'est pour ça que elle, Aria Libelle, avait laissé Thibault à la ferme pour aller vendre les légumes à sa place. Elle marchait dans la ville, passait d'épiceries en épiceries, en sortait toujours plus souriante jusqu'à ce qu'elle le croisa. Lui. Ce petit merdeux de voleur. Cet abruti qui la suivait depuis un moment avec une grande discrétion. Elle l'ignora jusqu'à ce qu'elle sortît de chez son dernier client. Et là, ce fut le comble : étalé sur le rebord de la fontaine comme une diva, il ne manquait plus qu'un « Youhooou~ » pour compléter son salut. D'abord tentée de le jeter à l'eau, elle décida finalement de partir en faisant semblant de ne pas l'avoir vu. La jeune fille préférait rentrer chez-elle avec son poney plutôt que de revoir cette grosse andouille.
avatar
Aria Libelle
Fermière Sanguinaire

Messages : 29
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 20

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Protégeons les gnomes! Ils sont sur liste rouge. [Limace~]

Message  Dolf Polim le Dim 19 Juin - 17:46

Le regard qu'elle lui jeta figea notre bon déchu. Comme face à un prédateur, il rabaissa son bras sans faire de geste brusque. Cette prudence, il ne l'avait même pas eue la première fois qu'il s'était retrouvé nez à nez avec un lycantrope. Ces filles, femmes, nahyael et autres femelles févlioises avaient la dangereuse manie de l'effrayer (cela venait sûrement de leurs envies de le voir mort, de lui arracher la tête ou les yeux ou même de l'étrangler... ah... souvenirs, souvenirs...). Dangereuse parce que s'amuser avec le feu était de loin son jeu préféré. Surtout s'il s'y cramait un peu les pattes (pas le coeur: testé et désapprouvé par l'humble serviteur de ses dames). Le regard de cette petiote était à la fois énervé, honteux, énervé d'être honteux, honteux d'être énervé -- c'était du dégoût. Du dégoût qui devint de l'indifférence: elle passa son chemin, fit mine de ne pas le voir, ce qui le laissa toujours aussi immobile de stupeur. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle le serre dans ses bras, mais une claque, une insulte, un coup de pied, n'importe quoi eût dû la faire venir à lui. Au lieu de quoi, rien. Le désintérêt total. Ou plutôt si: c'était ça, la vraie claque.
Anubis sourit à ce comportement, fier de cette petite mortelle. Elle était maligne, peut-être assez pour survivre. Ce ne serait pas du temps perdu s'il en avait passé un peu à lui servir de bouclier humain. Avec un calme méthodique, il se releva, marcha jusqu'à elle. Il lui barra la route.

-- Bonjour, chère Aria, salua-t-il en lui ébouriffant sa tignasse noire (il se souvenait qu'elle avait peu apprécié ce geste). Alors, on ne reconnaît plus ses amis?

Il s'attendait à ce qu'elle lui fasse une petite réplique bien piquante autour du mot "ami". Tant mieux. Ou tant pis. Ca n'avait pas d'importance. Le temps était trop court, il devait tout de suite lui parler de ce qui l'importait.

-- J'ai un service à te demander.

Cette entrée ne lui ressemblait pas: il lui donnait le choix, sans la brusquer, comme il avait l'habitude de le faire quand il se mettait à acculer puis à proposer ce service à lui rendre comme seule échappatoire. Dolf se doutait qu'Aria tenterait de le contourner, de continuer sa route, c'est pourquoi il lui posa une main sur l'épaule, à la poigne assez ferme pour montrer qu'il voulait être écouter, assez légère pour la laisser filer si elle le voulait.

-- Ca a un rapport avec les récents petits problèmes de Sihyara.

Elle risquait de s'inquiéter s'il ne s'expliquait pas, de penser qu'il avait commandé toutes ces catastrophes. Pourtant, Dolf ne dit rien de plus, attendit un geste, un mot de sa part qui l'invitât à achever.
avatar
Dolf Polim
Dieu déchu des Morts

Messages : 258
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 24
Rang : E.T. de Févlia

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Protégeons les gnomes! Ils sont sur liste rouge. [Limace~]

Message  Aria Libelle le Mer 22 Juin - 20:03

Elle s'apprêtait à détacher les rennes de son poney quand le petit merdeux lui barra la route. Aria eu une irrésistible envie de lui botter le cul. Mais avant qu'elle mette son plan à exécution celui-ci lui écrasa sa main sur le crâne, comme une grosse brute:

« Jamais je ne serais amie avec des gens de votre espèce. »

Même si ces tendres compliments venaient du fond du cœur, Aria savait depuis longtemps que ça ne l'affectait pas. En plus de ça, il lui demanda un service ! Alors qu'il lui devait un petit million ! Tient, tient, tient... Finalement, elle était plutôt contente de le revoir, se dit-t-elle en faisant craquer ses poings.
Elle l'aurait frappé quand il tenta de lui démonter l'épaule. Mais ce qu'il lui dit la surprit et elle s'immobilisa.

« Que... que voulez-vous dire ? » balbutia-t-elle.

Aria regrettait de ne pas avoir son fusil sur elle...
avatar
Aria Libelle
Fermière Sanguinaire

Messages : 29
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 20

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Protégeons les gnomes! Ils sont sur liste rouge. [Limace~]

Message  Dolf Polim le Mer 29 Juin - 9:09

Comme il s'y attendait, elle fit de l'humour. Elle ne perdait pas le nord, cette petite. C'était bien. Un bon point. Tant qu'elle prenait la suite au sérieux, il aurait bien peu à redire. Ou rien. À son contact, l'enfant devint plus menaçante. La pourrie-gâtée refesait surface, dans son petit monde normal, à peine troublé de quelques incidents. Ce quelques incidents qui l'effrayèrent.
Au moins le prenait-elle au sérieux.

Effrayée? Non, Aria était presque choquée. Elle devait comprendre qu'il s'agissait de quelque chose d'important. Il devait continuer d'utiliser des mots banaux pour s'expliquer.

J'ai besoin de réparer un petit problème – quand tu verras la tête de ce problème, tu comprendras – et de nourrir mes relations. Tu pourrais faire ça, s'il te plaît?

Il s'amusa ensuite à toucher à la corde sensible: l'argent.

Ils sont nombreux, pourront vous aider à n'importe quoi. Ils vous rembourseront. Après que ce problème soit... réglé. Il peut l'être bien plus vite avec votre aide... s'il vous plaît...

Le vouvoiement pouvait avoir son effet: à dire vrai, il n'y avait pas pensé. Même si Aria ne l'aidait pas à virer son problème de chez-lui, sa considération pour elle allait vers le meilleur. Elle était nécessaire. Ou presque.

[hs: petit... mais bon, ça s'accorde au tient! XD]
avatar
Dolf Polim
Dieu déchu des Morts

Messages : 258
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 24
Rang : E.T. de Févlia

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Protégeons les gnomes! Ils sont sur liste rouge. [Limace~]

Message  Aria Libelle le Ven 8 Juil - 16:48

Aria l'écoutait attentivement, et elle n'avait pas à beaucoup réfléchir pour sentir qu'il s'apprêtait à l'embobiner dans une sale affaire. Si ça se trouvait, il s'était juste renseigné sur ce qu'il s'était passé (ce n'était pas dur : tout le monde parlait de ça) et faisait semblant d'en savoir plus, rien que pour l'attirer dans un piège. Si ça se trouvait, c'était un espion de son frère, le petit. Enfin, ils étaient tous petits. Finalement, vu sa taille, c'était peu probable. Elle ouvrit quand même des yeux de poisson, fit mine d'être d'accord avec tout ce qu'il disait, avant de dire avec légèreté qu'elle allait chercher son fusil.

« Attendez cinq minutes. Parce que si votre problème a votre tête, je sais comment le régler. Cinq minutes et ça sera fait. »

La jeune fille bouscula l'adulte pour libérer le passage. Mais quelque chose la fit ralentir. Comme un changement de ton. Aria se retourna :

« Me vouvoyer ne changera rien... »

Puis il dit quatre mots qui la firent taire. Là, elle n'y comprenait plus rien, elle finit presque par se sentir désolée pour ce type qui ne devait pas être très habitué à la politesse de base. Il se permettait de débarquer dans sa vie, comme ça, sans prévenir, de la voler, de lui brûler un champ et puis ensuite de venir joyeusement lui demander service, comme si de rien n'était. Elle le regarda comme on aurait regardé un petit insecte ingrat et sans carapace.

« D'accord. » cracha-t-elle.

Aria ne savait pas pourquoi, mais elle était prête à aider cet abruti malgré tout. Elle était la première surprise.
avatar
Aria Libelle
Fermière Sanguinaire

Messages : 29
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 20

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Protégeons les gnomes! Ils sont sur liste rouge. [Limace~]

Message  Dolf Polim le Sam 23 Juil - 16:23

Elle faisait semblant de l'écouter, ça crevait les yeux: ce n'était qu'une question de temps, mais elle l'enverrait balader. La petite Libelle n'avait rien à faire avec un autre des mensonges d'un petit criminel qu'elle avait déjà rencontré. Lui sauver la vie? C'était surement le dernier mensonge d'un désespéré. Ce qu'il lui voulait? Peu importe, tant qu'il ne l'obtenait pas. La petite devait se dire qu'un tel idiot ne ferait pas long feu.
Elle n'allait pourtant as attendre qu'un autre se charge de la venger d'un tel importun.
Résigné à son sort, Dolf faillit cesser de se débattre et de laisser la vie de l'enfant aux mains du destin. Il fut tout aussi surpris qu'elle de la voir acquiescer.

-- Merci, soupira-t-il. Merci de bien vouloir me croire. Ou d'essayer.

Il jeta un regard inquiet par-dessus la tête de la fillette, sans savoir ce qui l'effrayait tellement. La police? Ou bien son "problème"? N'importe qu'elle oreille indiscrète aurait suffi à le faire paniquer.
Pourquoi il paniquait? Il avait fait en sorte de communiquer sa petite histoire à assez de monde pour s'en sortir.
Peut-être qu'il ne se croyait plus lui-même.
Dolf regarda la gamine, sûr d'uns chose: elle ne s'en sortirait pas seule. Même si elle parvenait à se cacher. Mais si tout ça prenait fin comme il l'aurait souhaité? Cette petite Aria serait vue comme une traitresse. Que pouvait-il faire?

Une seule réponse possible: improviser. Comme avant. Ne plus rien prévoir à l'avance et tout corriger au fur et à mesure: c'était sa marque de fabrique.

-- Je ne sais pas si tu es prête à me suivre jusqu'au bout, et entre-temps, j'espère que tu réfléchiras avant de le faire. Mais si tu es d'accord là dessus, tu iras demain vers 16h près de la cabane, celle qui est entre ta propriété et celle de ton concurrent. Tu n'auras pas besoin d'entrer, deux personnes t'y attendront. Une fois que tu y seras...

Il réfléchit à un mot de passe qu'il pourrait lui transmettre par télépathie. Au lieu de quoi, il choisi l'option la plus simple:

-- Tu qualifiras le plus grand de tous les noms que tu aimerais me donner.

Il ne pu s'empecher de ricaner à cette idée. Suffisant, il ajouta qu'elle ne devrait pas être trop dure.

-- Sinon, il va se sentir agressé. Bon. Marché conclu?

Il essayait d'avoir l'air serein pour ne pas l'inquiéter, mais il savait qu'elle ne lui serait d'aucune aide.
avatar
Dolf Polim
Dieu déchu des Morts

Messages : 258
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 24
Rang : E.T. de Févlia

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Protégeons les gnomes! Ils sont sur liste rouge. [Limace~]

Message  Aria Libelle le Ven 24 Aoû - 22:02

La petite Aria trouvais cet individu de plus en plus étrange, il détruisait ses champs, la volait, était vraiment désagréable, la suivait pour lui demander de l'aide... mais ... d’ailleurs :

<<Et je dis bien "d'accord" si vous m'en dites un peu plus tout de même ! J'ai du travail ! Des employés à payer ! J'ai pas le temps de jouer à vos petits jeu ! Et...>>

Elle s'arrêta... cet homme avait peut être vraiment besoin de son aide... il regardait autour de lui, l'air inquiet. Elle se dégoûtait... Se trouvait tellement égoïste...Et si cela avait vraiment un rapport avec Sihyara elle pourrait peut être enfin savoir ce qu'il s'y était réellement produit, ce petit village, tellement calme, ou elle approvisionnait des familles entières, tous ces enfants, ces femmes, ces hommes, des innocents... Elle abandonna son air de gamine capricieuse et le regarda : il n'avait pas vraiment l'air d'un menteur (et elle savait les reconnaître) non, il ne mentait pas.
Elle décida de lui faire confiance, à lui, cet inconnu.

<<J'vous suis!>> lui dit-elle les yeux pétillant. <<Vos amis sont à peu près combien?>> demanda-t-elle avec son sourire de marchande.

Alorslebronzage?
avatar
Aria Libelle
Fermière Sanguinaire

Messages : 29
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 20

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Protégeons les gnomes! Ils sont sur liste rouge. [Limace~]

Message  Dolf Polim le Mer 29 Aoû - 13:47

Elle avait fini par accepter. Et apparemment, définitivement cette fois-ci (mais il valait mieux ne pas trop se prononcer encre la-dessus puisque
1. Elle n'avait pas encore rencontré son problème
2. Elle n'avait pas encore rencontré les deux zigotos qu'il allait lui envoyer
Dans un cas comme dans l'autre, ou elle serait tuée par la surprise, ou elle commencerait à se lasser, et si ce n'était ni l'un ni l'autre la elle pourrait peut-être espérer survivre.)
Comme elle se remettait à parler d'argent et aussi surement à faire ses comptes de tête, elle devait avoir un peu trop confiance en son avenir.
Et oui, et on appelle ça innocence. C'est très courant chez les enfants de cet âge.
Il la regarda avec amusement.

"T'auras qu'à les compter toi-même. Jusqu'à pèsent, ils avaient tendance à devenir de plus en plus nombreux, mais je pense que je pourrai bientôt en avoir un compte précis.

Ce n'était pas compliqué de voir que Stryfe visait plus au chaos général qu'au bien d'une petite peuplade en particulier.

-- Bon, ben j'ai dit ce que j'avais à dire. Tu vas me laisser partir et faire comme si je n'avais pas oublié ton panier, maintenant.

Et autant ne pas attendre sa réponse pour filer.

(je suis noir de peau et en plus j'ai trop de coups de soleil pour te servir une réponse de 30m de long)
avatar
Dolf Polim
Dieu déchu des Morts

Messages : 258
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 24
Rang : E.T. de Févlia

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Protégeons les gnomes! Ils sont sur liste rouge. [Limace~]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum