Nelta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nelta

Message  Warui & cie le Ven 9 Juil - 21:53

Pays sur le continent de Fabulya, il existe depuis des milliers d'années et a enduré de nombreuses guerres. Les souverains Dragons Neisha et Neiran sont morts durant la Guerre des Dieux.


Depuis la grande guerre qui dévasta le pays, Nelta, anciennement pays du bien et de la tolérance a bien changé. Il accueille toujours un grand nombre de races, mais les conditions ont bien évolué, et plutôt en mal. Voilà donc ce qui est arrivé…

La guerre. Koory s’est bien joué de nous, et Nelta est vite tombé, même nos alliés n’ont rien put y faire. La force de frappe ennemi fut bien trop grande, et leurs alliés trop terribles. Notre armée a été décimée, notre roi, tué, et tous nos commandants éliminés, ou presque. Mais dans notre défaite, un espoir, un groupe s’est tout de suite formé suite à notre défaite, et nous a apprit comment nous défendre, a nourrit le peuple. Et leurs actions les ont rendus très populaires auprès d’une partie de nos concitoyens. Mais pas auprès d’une autre, qui n’ont vus dans leurs actes que destruction. Ils ont fait exploser l’ancien château de Nelta, demeure royale depuis un très grand nombre d’année, devenu entrepôt pour Koory. Et peu avant notre libération, la ville de Volky a été en partie dévastée à cause de leur présence dans cette contrée. De mauvaises langues disent aussi qu’ils étaient présent a Elaskia peu avant sa destruction.

Une fois libérés, nous avons vite mis un nouveau roi sur le trône, ou tout du moins les ruines de celui-ci. C’était un inconnu, qui fut membre de la milice de la rébellion. Un ancien paysan, qui fut éduqué pendant son enfance par des nobles que sa famille servait, et qui avait fait preuve d’un grand courage pendant cette guerre. Le peuple aima tout de suite ce roi, qui par son charisme put le rallier a nouveau sous la bannière de Nelta. C’était pourtant un humain, et une grande partie de l’ancienne noblesse ce pays ne l’aimait pas, d’autant plus que la guilde des assassins qui le soutenait passait pour des traîtres a leurs yeux.

Ce roi entreprit de faire reconstruire ce pays, et pour donner un nouveau départ a celui-ci, il choisit de faire des Ruines d’Elaskia sa nouvelles capitale, La ville de l’espoir retrouvé ! Mais il mourra bien avant e la voir retrouver toute sa gloire. Très vite, a l’aide des maçon de ce pays, les lieux dévastés furent d’immense chantiers qui promettaient de nouveau bâtiment plus beaux que les anciens. Le roi demanda à ne pas avoir de château, juste une maison presque anonyme, disposant juste d’une salle du trône un peu plus grande que les autres pièces, pour y recevoir. Il n’aimait pas le luxe, et voulait garder ses racines humbles. D’ailleurs il privilégia la reconstructions des fermes, car il savait que sans nourriture son peuple périrait. Son règne symbolise encore la grandeur d’un roi, car toute ses actions ont encore marqué le pays. Il mourut très vieux, à 97 ans, soit 63 années après le début de son règne. Il fut le docteur qui réussit a guérir les plaies de son pays…

La suite est malheureuse, mais je me dois de vous la conter… Après la mort du précédent roi, une lutte de pouvoir s’engagea, et malgré les tentatives de la guilde des assassins pour élire le plus juste, comme il leur avait été demandé, un riche et Noble charpentier prit le pouvoir. Avec les autres nobles, ils aveint acheté une petite armée, et criaient à qui voulait bien l’entendre qu’ils défendraient ce pays becs et ongles, car même si la guerre était loin, le traumatisme était encore encré dan la tête du peuple magique de Nelta.
Son premier décret fut de limiter l’utilisation de la magie et d’engager divers savant pour trouver un moyen de mécaniser ce qui était réalisé normalement par magie. Il interdit aussi définitivement toute magie humaine, les mages de Koory ayant été trop puissant.
La guilde des assassins tentait en vain de tempérer les ardeurs de ce nouveau roi, et bientôt il en vint a les chasser de la cour du nouveau palais qu’il avait fait construire. Et dans la même foulée, il autorisa a sa cour de pratiquer la magie autant qu’ils le souhaitaient, pour prouver au peuple qu’ils leur étaient supérieurs et indispensables.
L’ombre de Nelta de cette époque, ancienne compagne du Célèbre Lethao, instigateur de la rebellions et mort pour celle-ci, se décida donc a agir. Il purent trouver une occasion 15 ans après le début du règne du truand. Avec bien des détours, la guilde des assassins de Nelta put tuer leur roi, au prix d’un grand nombre de vie. Le peuple fut soulagé, aussi pour attirer l’amour du peuple sur eux, les Nobles prirent un jeune homme orphelin, naïf et manipulable pour le mettre a la tête du pays. Du haut de ses 15 ans, il ne pouvait pas prendre de grande décision par lui même, et c’est la cour qui lui soufflait toute les réponses, et le former a leur façon de penser. Ils lui mirent en tête que la guilde des assassin de Nelta voudrait prendre sa tête a lui aussi, aussi il les condamna à l’exil. S’ils devaient remettre un pied dans ce pays, leur tête serait mise a prix. Chose qui arriva le jour même, car peu heureux que cette décision soit prise sans leur présence, ils entrèrent dans la sale du trône en pleine audience, après avoir maîtrisé les gardes mal préparés. Le discours de leur chef est encore écrit dans les archives royales :

« Votre majesté, nous savons pourquoi vous nous condamnés a cette peine. Nous ne sommes pas dupes, et nous vous savons innocent, aussi sachez que jamais nous ne tenterons de vous tuer, dit-elle en faisant face a au ri, avant de se retourner vers l’assemblée. Mais vous, êtres immondes et corrompus, honte de notre pays, et ce peut importe votre race, jamais nous n’oublierons votre traîtrise. Vous serez traqués, et a chaque instant de votre vie la mort pourra surgir sans prévenir. Voici votre sentence pour vos actes indignes, la mort ! »

Et la guilde partit. Le doute naquit dans l’esprit du roi, mais il ne put se défaire de l’emprise des nobles sur lui. La tête des assassins fut mise a prix, fort chère. Leur culte fut interdit à Volky, ce qui offusqua sa population, qui continue d’ailleurs à les aider quant ils le peuvent. Volky est une ville devenu quasi indépendante depuis ce jour, car le roi cessa toute relation de commerce avec elle, les nobles essayant de la laisser pourrir de l’intérieur.

Au fur et à mesure des années, décrets après décrets, les magie fut totalement interdite à Nelta, et la population dite magique chassée de presque partout, Volky excepté. Pour les transport rapides, la voie ferré fut mise au point, et 50 ans après le début du 3eme règne après guerre, presque toutes les villes, et même villages, étaient reliés ainsi. Eliaska disposait même de son propre réseau de transport aérien, des trains suspendu a 30 mètres au dessus des rues et permettant de voyager plus vite qu’avec n’importe quel cheval n’importe ou dans la ville. Celle-ci prit de la hauteur au fur et a mesure des avancée technologiques.
Pendant ce temps, de temps a autre, un noble mourrait assassiné, et la peur s’était installé dans leur cœur. Après 58 ans de règnes, le roi voulut se réconcilier avec cette guilde des assassins. Il fit part de sa volonté à ses conseillés. Dans la nuit qui suivit cette nouvelle, il fut assassiné. Officiellement, la guilde des assassin a fait le coup, officieusement, les nobles n’avaient pas envie que cette réconciliation arrive.
Le roi suivant fut choisit comme le précédent, et au bout de 34 années de règne, il eut lui aussi des doutes, et demanda a rencontrer la guilde. Par un étrange hasard, il mourut dans la soirée.

Le roi actuel a été choisit de la même façon, mais les avancée technologiques se font plus rares. Et les actes de celui-ci ne sont pas dignes d’un rècit. Les armes se sont modernisée, et les arc ont été remplacée par des lance flèches automatique, sorte d’arbalètes se rechargeant automatiquement et disposant de 20 coups, les humains son devenus les presque unique habitant de Nelta, et renforcent leur faiblesse par des espèce d’exosquelette augmentant leur physique, même si elle sont grosses et encombrantes, les épées son plus fines ( genre mousquet ) et la population ne connais pour une grande majorité plus la magie. Ont leur apprend dans l’école gratuite et obligatoire jusqu'à 8 ans a respecter les nobles, et a les servir jusqu'à la mort, sauf s’il s’agit d’enfant de noblesse, disposant d’écoles d’élites. Le seul moyen d’échapper a la vie de paysan étant de devenir soldat. Ils sont alors envoyés surveiller la région de Koory, annexée par Nelta a la fin de la grande guerre - Régions dans laquelle il semblerait que la fameuse guilde des assassins se terre depuis peu, leurs rares apparitions de la décennie précédente fut dans ce coin -, ou bien ils sont envoyés aider Omlid à surveiller leurs longues routes, les relations avec ce pays étant très bonnes. A, et chose bonne a dire : Nelta n’a toujours pas percé le secret des machines volante, contrairement à Nascarian.

Coutumes actuelles : La monotonie est de mise. Ou l’ont est détermine ce que l’ont sera, les dieux n’ayant plus rien avoir avec cela. Le destin n’existe plus car les dieux n’ont d’après leurs croyances plus aucun impact sur leur vie. Les traditions sont oubliées, et le seul but qu’ont la population dans leur vie est d’espérer grimper un peu les échelons histoire de vivre mieux, ou se faire apprécier par les nobles, détenteurs de presque tous les biens du pays. Ceux-ci traitent tout de même bien le peuple, qui ne manque jamais de nourriture ni de divertissement, les arènes ayant été remises au goût du jour, avec des affrontement magie contre technologie ( les magiciens ayant bien sur été très mal traités, histoire qu’ils ne gagnent pas, il ne manquerait plus que ça ), les salles de jeux gratuite mais limitée ont été inventée, et l’argent n’est plus utile qu’aux nobles : comme tous les biens de bases sont fournit gratuitement aux pauvres, moyennant une qualité bonne mais sans plus, les meubles étant basiques tout comme les habits etc… Seule la haute société peu avoir envie de choses plus belles.
La ville de Volky continue de respecter ses traditions et les anciennes coutumes. Les seuls équipement technologiques dont dispose la ville est un réseau de transport équivalent a celui D’Elaskia, finit très récemment, et des exosquelettes faite maison par des ingénieurs venant se réfugier de temps a autre dans cette ville. La magie reste donc de mise, et de même Volky continue de s’adresser aux dieux tous les ans, lors d’une fêtes traditionnelle. Dans cette ville, tout le monde est égal, et leur leader est le même depuis 132 ans, un des rare elfe qui soit resté sur le continent et dans ce pays.



Par Lethao (Févlia)
avatar
Warui & cie
Déesse du Combat/Renard Noir

Messages : 534
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 27
Rang : Mascotte OFFICIELLE de Févlia

RPG
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.arieda.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum