Les Vampires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Vampires

Message  Warui & cie le Ven 9 Juil - 21:49

Les Vampires



Spoiler:

Morphologie & physiologie
Il existe des vampires animaux. Des Farÿd ou même de simples animaux domestiques — mais ce ne sont pas les vampires les plus puissants, et surtout pas les plus rependus.
Le véritable vampire apparaît toujours sous la forme d'un homme ou d'une femme de race humaine.
Un vampire, qui possède à la fois les attributs d'un fantôme et d'un humain, peut traverser tous les obstacles et se manifester ensuite sous une forme humaine solide. Un tourbillon de poussière, un simple vent, il peut prendre la forme qu'il veut pendant un court temps pour se glisser dans les interstices les plus étroits, sous une porte, dans une fine faille, etc.

On peut démasquer facilement un vampire. S'il ouvre les yeux, il fixe ses observateurs d'un regard hypnotique, difficile a soutenir. Ses pupilles sont particulièrement belles, noires mais semblant semées de fragments de lumière blanche. Ses iris sont soit violacés, soit rouges. Lorsqu'il boit le sang d'une de ses victimes, ils changent un peu. Si c'est un sang animal, ou d'une créature peu noble, ils deviennent légèrement orangés, et ce sang abreuve peu. Si c'est un sang Humain ou Farïd, ils deviennent ocre, un humain entier parvient a rassasier un vampire basique. Si c'est du sang d'elfe, de fée, ou d'autres créatures magiques, les yeux deviennent dores. Le sang d'ange les rend particulièrement puissants, mais leur est fatal en haute dose — il en va de même avec le sang divin, dépendant de la puissance du dieu (qui, contrairement aux créatures mortelles, ne se verra pas transformé). En général, les vampires capturent un elfe avant une bataille pour s'abreuver de leur sang qui leur donne une force et une rapidité extraordinaires.

C'est un être immortel, aussi. Un vampire, même s'il a plusieurs siècles, a l'aspect d'un être humain en bonne santé. S'il n'a pas bu de sang depuis longtemps, il est pâle et exsangue, son pouls bat faiblement, il est très faible et peut s'en prendre à qui que se soit sans se contrôler, désespérément le plus souvent car un vampire faible est facile à battre. Si, au contraire, il en a été nourri récemment, il a les joues empourprées, les cheveux lisses, magnifiques, la peau douce et souple, il est plein d'énergie et en ce cas c'est un adversaire redoutable.

Les dents du vampires ne sont apparentes que lorsqu'il boit du sang, ou si il en a la volonté. Le reste du temps, ils préfèrent ne pas se faire remarquer, se font passer pour des aveugles pour cacher leurs yeux rougeâtres et ont des dents semblables a celles humaines.
On dit parfois que les vampires apparaissent sous forme d'animaux, notamment de chauve-souris mais ce n'est pas une croyance exacte.

Mœurs & coutumes
le devenir
Le vampirisme se transmet par le fameux « baiser du vampire » qui s'applique à la gorge, contre la carotide. Avec une habileté surprenante, les dents du vampire percent l'artère, libérant le "germe" du vampirisme. En général le vampire boit jusqu'à tuer sa victime, sans que le germe aie vraiment le temps de s'implanter, alors la victime meurt juste. Mais parfois, pour garder près d'eux un être "aimé" ou autres raisons diverses et variées, il choisit de ne boire qu'un peu de sang régulièrement. Ainsi, peu a peu, la victime devient pâle, squelettique, finit par "mourir" et devient un vampire. On doit pourtant remarquer que la victime ne meurt pas toujours. Parfois, l'effet du baiser est si puissant qu'elle devient vampire elle-même de son vivant. Un vampire peut choisir d'infecter directement quelqu'un et de ne lui laisser plus que quelques minutes a vivre en tant qu'être normal. Mais ça prend beaucoup de force. Si un humain est à demi contaminé, il est a demi vampire, et a quelques caractéristiques. Les vampires peuvent avoir des enfants également, qui seront parfaitement "Humains" au départ mais qui deviendront comme leurs parents des la puberté.

La mort
Se débarrasser d'un vampire lorsqu'il est éveillé n'est pas une mince affaire : son cœur doit être arraché, et transpercé par une épée spéciale, d'argent. Si ce "rituel" n'est pas respecté, le vampire sera à terre, et dans l'incapacité de faire quoi que ce soit pendant une bonne semaine, le temps qu'il se régénère, et devra boire une quantité phénoménale de sang pour se remettre d'aplomb. On peut également lui faire boire l'équivalent de deux litres de sang ange pour qu'il meure (les rapports du sang divin pouvant eux varier ; il n'en reste qu'ils dépassent rarement le litre). Attention aux dosages, si ce n'est pas suffisant pour le tuer, il sera incontrôlable, extrêmement dangereux et puissant.

aucune crainte
Une eau sacrée par un dieu quel qu'il soit n'est pas dangereuse pour un vampire, malgré les croyances. Ce qui peut s'avérer fatal si on ne compte que sur ça pour s'en protéger. Ils ne craignent pas non plus le jour ; simplement, dans une pièce très éclairée ou sous un soleil de midi leurs yeux peinent un peu a discerner leur environnement, ce qui les handicape beaucoup, alors que la nuit ou lorsque la luminosité n'est pas forte, leurs capacités visuelles atteignent leur paroxysme.

On dit qu'ils ne peuvent pas traverser les mers. En fait, ils peuvent le
faire sans crainte pour peu qu'ils remplissent leurs poches d'un peu de terre du continent ou ils ont été "vampirisés".

Histoire
On les qualifie souvent de fantômes ou non-morts qui sucent le sang. On les considere comme une tres ancienne race, mais on ne sait pas grand chose d'eux, le simple fait de prononcer leur nom ou leur existance herissant les poils du plus grand nombre d'habitants de Fevlia. Enfin, ils sont nes quelques siecles apres l'apparition des humains. Un humain voulant la vie eternelle a tente avec la magie noire d'Omlid, avant que Koori ne soit construit, de rallonger sa vie. Ses experiences sur les cobayes animaux ayant ete concluants, les animaux vivant bien plus longtemps que les autres, il tenta l'experience sur lui. Il remarqua vite que ce n'etait pas aussi rose qu'il ne le pensait. Les cobayes qu'il avait pris etaient des carnivores, ainsi en les nourissant il leur donnait egalement du sang, comme c'etait des animaux fraichement tues. Il dut se rendre a l'evidence, il avait besoin de sang. Commencant par ses animaux, il remarqua que les Humains etaient plus rassasiants. Et meme si il etait hesitant a s'en prendre a un Humain, un congenere... Il finit par l'abattre, et d'autres ensuite... Il remarqua que les animaux mordus par son chien qui auparavant etait un sujet d'experience arrivait a rendre quelques animaux semblables a lui. Alors il tenta sur sa femme, qui ne savait rien de ce que faisait son mari, de ses folles experiences ou de son etat. Ainsi le premier couple vampire naquit.

Depuis, les vampires croissent dans l'ombre. Il n'en existe qu'un nombre reduit, ces creatures devant se terrer dans l'ombre : même Omlid qu'ils avaient élu comme terre les traite aujourd'hui en parias. Condamnés à ne plus pouvoir que se terrer dans l'ombre d'Amsya, rares sont les vampires approchant les autres continents.

Mais ils sont la, comme ils l'on toujours été : ils sont là et décidés à ne pas rendre les armes. Amsya flatte leurs plus bas instincts, les laissant forcer un peu le destin – pour faire payer certains malheureux qui se clameraient anti-magie avec un peu trop de verve, le remettre au jugement des crocs du vampire apparaît parfois comme l'ultime solution.

Spoiler:

(Févlia) (source image "Zerochan")

_______________
Une femme peut être plus dangereuse qu'un homme mais une mère peut être plus dangereuse qu'un démon
(Ava par Xena =3)
avatar
Warui & cie
Déesse du Combat/Renard Noir

Messages : 534
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 27
Rang : Mascotte OFFICIELLE de Févlia

RPG
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.arieda.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum