Clergé nascarien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Clergé nascarien

Message  Warui & cie le Ven 26 Avr - 4:56

Nascarian est probablement le derniers pays théologique de Févlia (Si on ne compte pas Daribad). La religion et la politique sont étroitement liés du fait que le royaume a toujours été gouverné par la descendance de la Disaess Dresla. Sachant son existence vraie, son peuple avait une bonne raison de supporter celle qui les avait créés. Avant l'apparition des autres dieux sybaliens, Dresla avait le monopole sur ses vénérateurs. Cependant, même si le peuple se tourne vers d'autres dieux pour trouver un code de conduite, une voie de vivre, leur loyauté reste à Dresla qui mène leur panthéon.

Le clergé de Nascarian est divisé non pas en termes de croyances, de valeurs mais de façons d'exercer la foi. Le clergé regroupe des paladins, des prêtres et des moines dont les trois métiers ont une façon différente de vénérer les dieux farÿd.


Temple d'Azera


Où? Nascarian
Quoi? Les disciples de la déesse Azera sont exclusivement des moines. Servir Azera signifie la recherche et le partage de connaissances. Ils ont soif de savoir et plusieurs parcourent le monde afin de trouver des vieilles ruines qui renfermeraient des trésors d'histoire ancienne. Pour eux, plus ils en savent et mieux ils sont préparés à n'importe quoi et peut-être leur butin saura aider leur royaume. La plupart restent au temple et s'attèlent à recopier les livres et transcrire les évênements qui passent. Ils sont des mines de savoir et se font un plaisir d'éduquer la populace.
Pour quoi? Tout Nascarien adulte peut être éligible. Pour ceux qui restent au pays à copier les textes, ils sont nourris et logés gratuitement au temple. Ceux qui partent en exploration doivent assurer leur subsistance mais demander des subventions.
Comment? Les recopieurs ont tout la matériel fourni sauf pour les vêtements. Les autres ont généralement de cartes, d'une trousse médicinale de premiers soins, de fournitures de voyage, des vêtements de rechange, etc. Ils gardent souvent une plume sur eux, symbole de leur déesse.

Temple de Kira


Où? Nascarian
Quoi? Les vénérateurs de Kira composent le système judiciaire de Nascarian. Ses moines rédigent les lois du pays et gardent l'ordre dans les dossiers criminels. Ses prêtres sont les avocats et les juges du peuple, tout aussi capable de fraude que de rester juste à leur cause, ses paladins patrouillent le pays en tant que police et ont l'authorité de déclarer coupable et d'exécuter les sentences des cas les plus extrèmes. Alors qu'une grande partie des paladins remettent les coupables aux mains du temple, les plus extrèmes s'occupent des sentences des crimes allant jusqu'aux plus insignifiants.
Pour quoi? Tout farïd possédant un sens aigu de la justice
Comment? Les vénérateurs de Kira ont pour d'habitude de porter des habits formels s'ils sont moines et prêtres, sans artifices, fonctionnels. Les paladins varient leur équipement en fonction de leur façon de punir le crime. Certains restent lourdement armés tandis que d'autres préfèrent s'habiller et s'armer légèrement, s'occupant du nettoyage dans l'ombre. Pour se reconnaître entre eux, ils ornent leurs armes du symbole de Kira, le marteau de la justice.

Temple de Cirrus


Où? Nascarian
Quoi? Les vénérateurs du dieu Cirrus sont majoritairement des paladins, se disant investis de la mission sacrée de chasser les ténèbres et d'en protéger le peuple. Ils offrent la rédemption à ceux qui la demandent mais punissent avec l'acier ceux qui ne la mérite guère. Ils sont des chevaliers errant, ne restant jamais longtemps au même endroit.
Pour quoi? Tout farïd voulant voyager et propager la lumière autour de lui.
Comment? La seule règle absolue que tout disciple de Cirrus se doit porter les armures plus brillantes possibles! Autrement, le nécessaire de voyage et des armes pour se défendre. Leurs armures et armes portent le symbole le soleil. Ils vivent de la reconnaissance de ceux qu'ils aident et rares sont les Nascariens qui refusent d'aider un paladin de Cirrus.

Temple d'Arielle


Où? Nascarian
Quoi? Les disciples d'Arielle sont des prêtres guérisseurs dont la majorité sont des femmes. Elles s'occupent des mariages, des établissements médicaux tout autant en ville que dans les villages et leur rôle le plus important est celui de sage-femme, assurant la naissance et la survie des nouveaux-nés. Elle soignent également les malades et les blessés, versées dans les arts de la guérison. Arielle n'a pas vraiment de paladins ni de moines sous sa gouvernance étant une déesse plus pacifique et passive.
Pour quoi? Tout farïd prêt à se mettre au service des malades et surtout des mères. D'ordinaires, les sages-femmes et guérisseuses d'Arielle sont la bienvenue partout et sont logées et nourries par la population qu'elles servent.
Comment? Elles transportent sur elles diverses fioles et herbes médicinales et trainent toujours des instruments d'alchimie afin de préparer les ingrédients des remèdes. Elle arborent le symbole de la flamme blanche au coeur bleu, le plus souvent en bijou tel une bague, un pendentif ou une boucle d'oreille.

Temple de Warui


Où? Nascarian
Quoi? Ni moines, ni prêtres. Les vénérateurs de Warui sont exclusivement des paladins et sont parfois regardés comme les pires. Fidèles au charmant caractère de leur patronne, ils aiment le combat sous toutes ses formes et ne rejettent jamais un défi tant que la force y est inclus, traitant de poule mouillé ceux qui préfèrent l'intellect aux muscles. Fous de leur Déesse, ils compétitionnent entre eux les actes héroïques afin de l'impressionner, la rumeur courant que les plus braves auraient l'honneur de partager son lit et peut-être lui donner un enfant digne d'elle.
Pour quoi? Tout farïd assez brave (Ou fou ou imbécile) pour se lancer dans les quêtes les plus héroïques, selon eux, imaginables afin de gagner la faveur de la déesse. Les femmes paladins de Warui sont rares mais il y en a. Pour leur subsistance, c'est à eux d'y voir, étant vus d'un mauvais oeil, ils doivent se prouver afin de mériter une récompense en argent ou d'être logés gratuitement. Ceoendant, ils peuvent compter sur la générosité de leur patronne côté monnétaire.
Comment? Les paladins de Warui se servent toutes armes et armures qui leur passent sous la mains et n'ont pas peur de s'en servir. Ils partagent le même goût pour les armures noires aux apparences maléfiques et démoniaques, légères ou lourdes. Leur arme préférée est l'épée nascarienne dont ils tentent d'imiter l'apparence de Kuroi. Ils portent l'emblème de leur déesse, une lune noire transpercée par une épée de même couleur, très souvent tatoué.

Temple de Dresla


Où? Nascarian
Quoi? Le culte de la déesse mère est en déclin depuis son départ dans la dimension céleste, le peuple doutant de sa loyauté envers eux depuis qu'il est connu que Dresla a pour devoir de protéger le monde des dieux, elle qui les gardait à l'abri depuis des millénaires. Ses paladins protègent le royaume des menaces extérieures, contre des invasions surtout. Certains restent en retrait pour analyser les situations en calculant les risques et les sacrifices tandis que les plus zélés sont persuadés de connaître l'ordre du monde et comme il doit fonctionner. Chaque Nascarien dévoué à Dresla lui voue une fidélité fanatique, inébranlable et est prêt à mourir à son service. Alors que le monde regardait la déesse avec dégoût et peur lorsqu'elle a détruit un continent afin d'assurer la survie de Févlia, et donc de Nascarian, ses disciples qui étaient autrefois plus doux ont compris que leur créatrice était prête à tout pour les protéger, par amour pour eux et que, parfois, il était nécessaire de commettre des actes actroces au nom d'une bonne cause
Pour quoi? Tout farïd vouant fidélité à sa nation et sa race voulant rappeler au monde que Nascarian est un symbole de lumière dans un monde ténébreux. Vénérant le culte de la première reine, ils ont accès à des subventions venant de la famille royale.
Comment? Les disciples de Dresla se servent tous les moyens à leur disposition, nouveaux ou vieux. Ses paladins partent en croisade contre les autres pays, cherchant à gagner du territoire et reconquérir ce qu'elle a perdu. Ses prêtres se fondent dans l'échelle politique pour en tirer profit afin d'avantager leur cause au regard du peuple et ont la tâche de décider des lois. Ses moines s'infiltrent dans les pays étrangers et prennent note de tout changement, agressif ou non, afin de garder le culte au courant que tout afin de pouvoir protéger le royaume à tout prix. Les vénérateurs de Dresla n'hésitent pas à se sacrifier lorsqu'ils sont capturés et/ou torturés et n'hésitent pas à sacrifier d'autres vies pour leurs idéaux, faisant d'eux le culte le plus redouté. Ils ornent leurs vêtements, armes et armures avec le cercle des têtes de renards noire et blanche, le symbole de Dresla.

_______________
Une femme peut être plus dangereuse qu'un homme mais une mère peut être plus dangereuse qu'un démon
(Ava par Xena =3)
avatar
Warui & cie
Déesse du Combat/Renard Noir

Messages : 534
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 27
Rang : Mascotte OFFICIELLE de Févlia

RPG
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.arieda.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum