Févlia v.3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Les Dragons

Aller en bas

Les Dragons Empty Les Dragons

Message  Warui & cie Ven 9 Juil - 21:41

Nom de la créature: Dragon

Image :

Voir au fur et a mesure de l'article


Il y a différents types de dragons, a repartir en différentes catégories.



Description physique des créatures:


I. Dragon d'Omlid

Le dragon d'Omlid est le plus connu. Classique, largement représenté dans les mythologies des différents pays, présent depuis le début des temps, c'est une féroce créature reptilienne, au corps recouvert d'une impénétrable armure d'écailles et crachant des flammes. Du moins de ce qu'on dit. Enfin, l'anatomie d'un dragon est assez complexe. Celui d'Omlid a un cou d'une longueur moyenne, recouvert d'écailles sur la nuque mais qui a la gorge a l'air, ce qui fait un point faible assez évident. Les dragons les plus civilises, ceux qui vivaient dans l'ancien royaume de Xiao, ont des pièces d'armures a cet endroit. Leur tête est assez réduite par rapport au reste du corps. Des yeux jaunes ou rouges selon les individus, latéraux, des naseaux proéminents, d'un cote et de l'autre du museau effrayent déjà beaucoup de voyageurs. Mais leur mâchoire puissante est la plus puissante de leurs armes. Lorsqu'ils montrent les dents, on remarque la dentition de carnivore, des dents solides, un peu émaillées. Ils s'en servent pour attaquer, mordre, manger bien entendu. Les dragons d'Omlid ont également une particularité qui appartient également aux dragons élémentaux de feu, ils peuvent cracher du feu. Sous forme de jet continu d'une quinzaine de secondes, ces flammes peuvent détruire un village en peu de temps. Ils se servent aussi de leur tête extrêmement mobile, avec leur cou qui peut se tordre dans un angle assez grand, pour pousser des masses de soldats ou autres obstacles, déblayer un peu le passage.

A l'autre bout de leur cou, le corps du dragon, tout aussi impressionnant. Quatre puissantes pattes pourvues de griffes rétractables, acérées mais qui servent surtout a saisir des charges. Leurs pattes peuvent en effet supporter de gros poids suspendus a elles, sans ralentir beaucoup le dragon. Il se servira surtout de ses pattes arrières pour ces manoeuvres. Il possède une paire d'ailes, semblables a celle des chauve-souris, très musclées car elles doivent supporter le poids du dragon qui est bien sur très lourd. Ce ne sont pas des plumes mais des membranes qui ornes ces membres. La base des ailes et assez fragile car très mobile, mais ces bases sont protégées en général par des pièces d'armures. Le ventre est moins sensible que le cou aux coups, mais il est préférable de s'attaquer au ventre qu'au dos. En effet ses écailles incroyablement dures résistent a tous les coups, a moins de mettre toute sa puissance, ce qui serait du gâchis. La queue d'un dragon est pourvue de piques, comme une masse dont le dragon se sert pour causer des dégâts ou fracasser le crâne des ennemis assez gros (les plus petits, elle les écrasent tout simplement). La queue n'est pas un endroit très sensible aux coups et elle peut repousser si elle est malencontreusement coupée, en quelques mois. La perte d'une aile est par contre définitive et marque la pire des choses pour un dragon. Sa vie est fichue, il se fera traiter comme infirme dans sa communauté, rejeter car d'aucune utilité, et finira par attaquer des villages isoles, par dépit, et se faire tuer par des chasseurs qui trouveront une proie facile.

Spoiler:

[Jouables]



II. Dragons élémentaux

Ces créatures sont présentes a Swilyara. A chaque contrée son type de dragon. Feu, Eau, Air, Nature, Ténèbres, Lumière, Glace. Leurs caractéristiques sont différentes mais ils ont environ les mêmes caractéristiques principales

a/ Profil type

Le dragon elemental est le plus rapide des dragons. Ils ont une tête plus petite que celle des Dragons d'Omlid, fixée au bout d'un très long cou, très fin et assez fragile en conséquence. En effet les dragons élémentaux sont peu protégés contrairement aux autres, ils n'ont pas les lourdes écailles qui sont très protectrices. Cependant, leur vélocité les aide a éviter les projectile avec facilite, contrairement a leurs cousins. Un corps léger, des pattes assez fines et une queue également très longue, voila ce qui les caractérise. Leurs ailes repoussent si elles sont coupées (contrairement aux Omlidois), leur queue également. Ils ont généralement de grands yeux, a la pupille noire ou dorée et au blanc vraiment blanc, contrairement a ceux d'Omlid. Leur queue se termine en pointe, elle sert éventuellement de balai pour les obstacles mais n'est pas une arme a proprement parler. Ils comptent surtout sur leurs pouvoirs pour attaquer.

b/ Pouvoirs et caractéristiques

- Dragons de feu
Ils peuvent cracher des flammes par jets successifs a longue portée, d'une longueur d'environ 15 secondes. Leurs écailles sont pourprées, ou cuivrées selon les spécimens, et ils ont une crête assez imposante.
Spoiler:

- Dragons d'eau
Ils peuvent cracher de l'eau par jets successifs a longue portée, d'une longueur d'environ 15 secondes. Leurs écailles sont bleutées ou bleu-vert. Leurs ailes sont faites pour servir de nageoire dans l'élément liquide. Parfois ils n'ont pas de pattes et leur queue est une immense nageoire.
Spoiler:

- Dragons de Vent
Ils peuvent créer des vents violents par un battement de queue, et les plus expérimentés réussiront a faire des tornades. Leurs écailles sont argentées, ou légèrement bleutées. Ce sont les plus rapides dans l'air, ils sont irrattrapables si ils vont a pleine vitesse.
Spoiler:

- Dragon de Terre (nature)
Leur queue ressemble a celle des dragons d'Omlid, ce sont les seuls qui ont cette caractéristique parmi les élémentaux. Une masse fixée a leur queue, ils sont massifs, lents. Mais un coup frappe sur le sol peut former un petit tremblement de terre, très localise. Les vingt mètres l'entourant verront se former d'immenses crevasses, les gens présents dessus tombent et généralement meurent en se prenant une pierre sur la tête. Leurs écailles sont brunes ou vertes, et n'ont pas forcement d'ailes.
Spoiler:


- Dragon Noir
Ils peuvent former d'immenses boules d'énergie noire, avec leur queue, et les lancer sur les ennemis. Cette énergie noire est particulièrement nocive pour les anges ou les elfes. Ils font fondre leur chair, les détruisent de façon presque systématique a part si les êtres ont une protection particulière. L'aura qui dégage cette énergie pervertit, et les créatures les plus pures peuvent avoir un instant un geste agressif envers des êtres de bien. Leurs écailles sont noires, d'un reflet violacé, et leurs ailes sont parfois velues.
Spoiler:

- Dragon Blanc
Même chose que les dragons noirs, mais avec l'énergie blanche. Les créatures comme les vampires ou les lycans seront particulièrement touches. Ils peuvent d'attaquer a leurs coéquipiers maléfiques. Leurs écailles sont d'un blanc immaculé, parfois parsemé de quelques écailles d'or.
Spoiler:

-Dragons de Glace
Ils peuvent geler l'eau presente. Ca marche aussi avec l'eau du corps, ca en fait une creature redoutable. Des ecailles semblables a celles des dragons argentes, plus bleu-gris
Spoiler:


[Jouables]



III. Dragons-serpents

Ils sont visibles surtout a Nelta et Amsya, dans les rivières. Donc près de Niala, du château de Mairan ou de la foret des rêves pour Amsya, et longeant la foret de la licorne ou au coeur de la foret bleue pour Nelta. Ce sont des dragons de taille assez réduite (entre un et deux mètres de long) qui nagent en rivière. De loin on dirait un long poisson ou un serpent d'eau, mais en s'approchant on peut voir sa tête qui est bien celle d'un dragon et ses pattes palmées. Il ne possède pas d'ailes, mais a les pouvoirs des dragons d'eau de Sihyara c'est a dire qu'ils peuvent cracher de l'eau par jets successifs a longue portée, d'une longueur d'environ 15 secondes. Ils ne quittent pas souvent leurs rivières mais lorsqu'elles sont menacées, ils n'hésitent pas a la défendre. Loin de l'eau pendant une longue durée ils meurent contrairement aux élémentaux.
Spoiler:

[Jouables]



IV. Semi-Dragons

a/ Les Lindworms

Appelés également lindorms ou linnorm. Ce sont des dragons un peu particuliers, qui ne possèdent que deux pattes.
Ces créatures ne sont pas très intelligentes ni trop méchantes, elle rodent dans les cimetières pour manger les cadavres fraîchement enfouis, ou mangent quelques boeufs. Ce sont des créatures répugnantes par contre, elles laissent souvent des maladies dans le bétail. Se retrouver face a cette créature n'est pas non plus agréable... Elles n'hésitent pas a attaquer lorsqu'elles sont effrayées ou lorsqu'elles pensent que leur repas est menace. Leurs griffes puissantes et leur queue habile en font un adversaire redoutable pour certains, mais assez facile a éliminer pour les guerriers expérimentés.
Spoiler:

b/ Les Wyvernes
Les wyvernes sont les créatures ailées qui ont combinée la vitesse de vol des dragons à l'agilité des pégases. Seul la taille à permit au dragons de remporter la suprématie aérienne. Cependant même si les wyvernes sont très fortes dans les airs, elles se retrouvent totalement démunies une fois à terre. Elle n'ont pour armes que leur griffes et leur crocs. Les wyvernes ont plusieurs races différentes qui combinent un buste d'animal terrestre ( comme un lion ou une panthère ) avec des ailes et une queue de dragon. Une wyverne à l'âge adulte mesure environ 1.90 mètres pour 65 kg. On se laisse facilement surprendre car même si elles n'ont l'air de rien, elles sont redoutables ( pour peut qu'elles soient dans les airs ).
Spoiler:

[Non Jouables, peuvent etre des compagnons ou des PNJ]


V. Dragons mythiques

Ces créatures qui sont peut-être pas des dragons au sens strict du terme, mais de par leur comportement et leur apparence on peut compter les hydres et les basilics. Ces créatures sont rares, et peu de gens croient en leur existence.

a/ L'hydre

L'hydre est un des rares dragons qui possède plusieurs têtes. Mais sa particularité résident dans le fait qu'une tête coupée donne naissance a trois têtes dans la minute qui vient, et le coeur est insensible aux blessures. Le seul moyen de les tuer serait de couper leurs têtes et cautériser juste après. L'hydre a été "aperçue" par nombre de gens, mais ces témoignages ne sont pas forcement fondes. On les dit être fous. Cette créature "apparaît" dans les environs de Moalanfu a Omlid, près de la foret Noire.
Spoiler:

[Non jouable mais on peut éventuellement la faire apparaître en tant que PNJ, elle peut éventuellement prendre un camp.]

b/ Le Basilic

L'existence de cette créature est par contre incontestée. On a tue un spécimen il y a plusieurs siècles et rien ne prouve que cette espèce a disparu. Le Basilic est un dragon sans pattes, mais a ailes ressemblant a celles d'un coq. Il peut donc voler, mais il préfère ramper, et de toutes façons il ne sort jamais. Le Basilic est une des créatures les plus puissantes de Fevlia. Immortelles, quasiment invulnérables, le basilic a le pouvoir de tuer d'un regard dans deux circonstances: soit il voit la victime avant que celle-ci ne la voie, elle meurt, soit elle croie le regard du monstre et elle meurt également. Son souffle est également mortel, des qu'on l'a inhale, on s'effondre et agonise en quelques minutes a peine. L'antidote est très rare, connu seulement des plus grands maîtres empoisonneurs. Le contact des écailles du basilic est hautement irritant, et fait fondre les épées. Comment le tuer, direz vous? Il doit voir sa propre image, que cela soit dans un bouclier ou dans l'eau d'un lac. C'est pourquoi il vit dans des endroits très secs. Les spécimens observes étaient présents a Omlid dans les steppes près du Manoir et du cimetière. Leur taille est d'environ deux mètres de long, ce qui est très peu mais les témoins en ont fait un monstre gigantesque dans leurs récits.
Spoiler:

[Non-Jouable, mais on peut éventuellement le faire apparaître en tant que PNJ. Ce monstre étant dépourvu "d'intelligence", il n'aidera aucun camp, même sous la contrainte]


Sources images

http://www.creatures-imaginaires.com/
http://www.eyesofdragons.co.uk/ Types.html
http://ecoledufantastique.aceboard.fr
http://www.euroconte.org


Partie ecrite par Hideki
Sauf Wyvernes par Tao Feng (Févlia)

[Reste a venir]
Warui & cie
Warui & cie
Déesse du Combat/Renard Noir

Messages : 534
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 34
Rang : Mascotte OFFICIELLE de Févlia

RPG
Relations:

http://www.arieda.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum